13 juil 2017

Le Groupe La Vie Claire choisit l’Option Énergie renouvelable d’EDF Entreprises

L’enseigne de distribution de produits alimentaires biologiques, La Vie Claire, a choisi d’intégrer à son Contrat d’électricité l’Option 100 % Énergie renouvelable d’EDF Entreprises. Un choix en complète adéquation avec son positionnement et ses valeurs.

La Vie Claire : un Groupe engagé dans la transition énergétique

Le Groupe La Vie Claire, fondé par Henri-Charles Geffroy en 1948, fait figure de précurseur dans la distribution de produits bio. D’une première coopérative créée à Paris en 1948 à un réseau de 300 magasins, dont 200 en franchise et une centaine intégrés, La Vie Claire est l’un des leaders de son marché.
 
Nouvelle façon de se nourrir, développement d’une agriculture raisonnée et de filières bio mais aussi engagement en faveur de la Transition énergétique sont au cœur des priorités du Groupe La Vie Claire. C’est donc tout naturellement que La Vie Claire a choisi l’Option 100 % Énergie renouvelable

Une Option Énergie renouvelable en accord avec les valeurs de La Vie Claire

Le Groupe La Vie Claire a signé un Contrat d’électricité à prix fixe avec une Option 100 % Énergie renouvelable, pour 47 de ses sites. Ce type de contrat qui assure une stabilité des prix durant trois ans, est particulièrement adapté à un Groupe comme celui de La Vie Claire, pour qui le poste énergie est important.

L’Option Énergie renouvelable s'intègre d'ailleurs dans une plus large démarche écoresponsable : « Depuis toujours et plus particulièrement depuis 5 ans, nous adoptons un comportement écoresponsable dans la réalisation de nos points de vente. Nos frigos sont systématiquement équipés de portes, afin de réduire la consommation énergétique. Nous avons aussi équipé nos magasins de luminaires LED. Toutes les gondoles de nos magasins sont en bois non traité, non vernis », précise Xavier Larroque, Responsable service développement, Groupe La Vie Claire.

EDF Entreprises et La Vie Claire : un accompagnement de proximité

EDF Entreprises accompagne depuis ses débuts le Groupe La Vie Claire dans sa démarche de management de l'énergie. Une fois par an, un bilan est fait lors d’une rencontre pour évoquer la situation du Groupe, ses projets et examiner chaque contrat. Cela permet à La Vie Claire de réajuster éventuellement ses contrats et envisager l'avenir face à une forte expansion. « EDF Entreprises nous aide à la mise en place de nos ouvertures de magasins, nous pouvons les contacter au plus tôt, et nous avons toujours un interlocuteur afin de répondre à nos besoins rapidement », conclut Xavier Larroque.
« Le fait de travailler avec EDF nous rassure, et nous permet d’envisager un avenir plus serein. »
Xavier Larroque, Responsable service développement, Groupe La Vie Claire.
Les certificats de garantie d’origine
 
Powernext* délivre tous les trimestres au groupe La Vie Claire des certificats de garantie d’origine. Ils attestent qu’EDF a produit une quantité d’électricité d’origine renouvelable égale à 100% de la consommation du Groupe. Un certificat est envoyé chaque trimestre, attestant l’origine de production de l’électricité, avec un numéro associé, le nom, le lieu d’installation et la source d’énergie utilisée.
 
 
*Powernext : organisme en charge du Registre National des Garanties d’Origine en électricité en France.

  Découvrez l’Option Énergie renouvelable d’EDF Entreprises   Découvrez le Contrat électricité prix fixe d’EDF Entreprises

Pour aller plus loin :
Haut de page