
Dalkia recrute !
Pour participer aux défis de la transition énergétique et développer vos compétences au sein d'un fort collectif alliant innovation et technicité, rejoignez-nous !
MORIN Alexis
Votre métier comporte des missions très variées et peut s'exercer dans les domaines de l'automatisme, l'électricité, la mécanique, la chaudronnerie, l'électromécanique et l'informatique industrielle. Vous réalisez des opérations de maintenance préventives ou correctives sur les sites de production d'électricité, comme l'entretien et les réparations de matériels. Vous analysez le comportement des matériels en établissant des diagnostics. Vous pouvez être chargé du suivi des prestataires externes lorsque EDF sous-traite certains travaux. Dans ce cas, vous intervenez seul en veillant notamment à la qualité et au respect des règles environnementales et de sûreté. Vous réalisez le contrôle de ces interventions et rédigez les rapports finaux. Votre métier est susceptible de comporter une astreinte ou des travaux postés (3x8 heures, 2x8 heures).
Les actifs et les compétences nécessaires à la production d'électricité sont répartis dans plusieurs pôles ou directions techniques du groupe EDF. Leurs activités recouvrent la conception, la construction, l'exploitation, la maintenance et la déconstruction des moyens de production d'électricité en France ou à l'étranger, en relation avec les filiales du Groupe. Elles concernent les énergies nucléaire, thermique classique, et renouvelables (hydraulique, et Energies Nouvelles).
Le technicien maintenance améliore en permanence la fiabilité des équipements de production. Il peut exercer son activité dans le domaine nucléaire, thermique classique ou des énergies renouvelables.
Bac+2/3.
BTS électrotechnique, BTS mécanique et automatismes industriels, BTS assistance ingénieurs, BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle (CRCI) - ex-réalisation d'ouvrages chaudronnés (ROC) -, BTS maintenance industrielle ; DUT mesures physiques, DUT génie thermique et énergique, DUT génie des procédés, DUT génie électronique et informatique industrielle, DUT génie mécanique et productique ; diplôme national de technologie spécialisé (DNTS) maintenance nucléaire, Licence pro maintenance...
Permis B.
Tout nouveau salarié du Groupe est intégré à une ou plusieurs académies de métier, dès sa prise de fonction afin d'acquérir les compétences spécifiques nécessaires à son exercice.