
Dalkia recrute !
Pour participer aux défis de la transition énergétique et développer vos compétences au sein d'un fort collectif alliant innovation et technicité, rejoignez-nous !
Le groupe EDF a à cœur de faire découvrir la diversité de ses métiers aux futurs diplômés. Ses ambassadeurs (salariés du Groupe et diplômés de l’enseignement supérieur) interviennent dans les grandes écoles et universités pour rencontrer les étudiants et futurs jeunes diplômés : des moments d’échanges pour faire découvrir leurs missions au quotidien et présenter l’activité du Groupe.
Présents sur plus d’une soixantaine de forums par an, partout en France et à l’étranger, les salariés du Groupe, diplômés des établissements concernés, accueillent étudiants et jeunes diplômés sur le stand EDF. Le jour de l’événement, les managers présentent les divers métiers du Groupe ainsi que des offres de stage, d’alternance ou d’emploi.
Par-delà les forums, EDF tisse des liens étroits avec l’enseignement supérieur par différents moyens :
1. des rencontres : Forums, conférences thématiques, dîners de promotion, tables rondes, journées de visite des installations du Groupe, etc. Les collaborateurs EDF viennent à votre rencontre pour témoigner de leur parcours professionnel.
2. des financements pour la recherche et la formation : EDF a une longue tradition de soutien à l’enseignement supérieur long en France. Le Groupe, notamment par l’intermédiaire de la Fondation EDF, finance des chaires d’entreprise et des cycles de formation de haut niveau adaptés à ses besoins en compétences.
3. des bourses pour les étudiants méritants : EDF, par l’intermédiaire de sa Fondation, soutient chaque année des étudiants via l’attribution de bourses, sur des critères sociaux et/ou d’excellence académique. Ces étudiants suivent les cursus sélectifs soutenus par l’entreprise.
4. des interventions pour transmettre le savoir des salariés : chaque année plusieurs dizaines de salariés du Groupe interviennent dans les universités et grandes écoles comme conférenciers ou chargés de cours et transmettent leur savoir, en complément des enseignements académiques et universitaires.
5. la co-création d’outils pédagogiques innovants : EDF soutient et s’implique dans des projets de nouveaux outils pédagogiques aux côtés d’universités et de grandes écoles françaises, comme la création de MOOC (massive open online course, des formations ouvertes accessibles en ligne).
Qui mieux que les anciens des écoles et universités pour parler de leur parcours professionnel aux futurs jeunes diplômés des mêmes établissements ? Une bonne façon de se projeter dans une future carrière et de découvrir les possibilités de parcours offertes par EDF selon sa formation.
Près de 1 400 collaborateurs sont mobilisés pour participer aux événements organisés avec les établissements de l’enseignement supérieur.