CFA

Le CFA des Métiers de l'Énergie en Ile-de-France

16/02/2020 En partenariat avec 10 établissements de formation répartis dans toute la région Ile-de-France, le CFA accueille chaque année une centaine de nouveaux apprentis. Il propose 7 formations diplômantes dans les métiers de la production, de la commercialisation ou encore du transport et de la distribution.

Le CFA des Métiers des Énergies en Auvergne-Rhône-Alpes

16/02/2020 Cofondé par des entreprises majeures du secteur des énergies, il a été créé pour répondre aux besoins importants de la filière dans la région. Implantés sur 7 sites répartis sur la région (principalement Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand et la Savoie), il propose 4 formations diplômantes, du bac pro au BTS dans les domaines de l’électrotechnique, de la maintenance et du contrôle (régulation automatique), pour une centaine de nouveaux alternants chaque année. Implanté sur un territoire central dans le domaine des énergies, il forme aux principaux métiers : hydraulique, réseaux électriques, nucléaire, éolien et photovoltaïque.

Le CFA de Dalkia dans la région des Hauts-de-France

16/02/2020 Le Campus Dalkia, à la fois Centre de Formation d’Apprentis et Organisme de Formation, assure la formation de professionnels dans les métiers de services à l’énergie.Le Campus Dalkia et son CFA « Institut des Services à l’Environnement » sont implantés à Lomme dans les Hauts-de-France. Le site Haute Qualité Environnementale s’étend sur 2.5 ha pour accueillir les apprenants dans des conditions pédagogiques optimales, avec des équipements en situation réelle d'exploitation. Les formations sont assurées par des formateurs experts, en partie issus du terrain. Le site dispose également de solutions de restauration et d’hébergement sur place.