Il ou elle conçoit et organise les études de conception de A à Z, en veillant à respecter la culture de sûreté (rigueur qualité et transparence en cas d’écart) et la culture de l’engagement (respect des délais).
Pour être à la pointe du secteur énergétique, EDF développe de nombreuses solutions techniques. L'Ingénieure et l'Ingénieur études conception sont chargés de définir et proposer des solutions techniques optimums sous l’angle technico-économique, dans leur domaine de compétences (Mécanique, Électricité, Génie civil, …), permettant de concevoir des produits répondant aux exigences du client.
Le métier au quotidien
- Caractériser et intégrer les exigences clients conduisant à la production d’études de conception ;
- Définir les données d’entrée, en s’interfaçant avec les autres corps de métiers ;
- Conduire les études techniques en les réalisant en propre ou en surveillant des études sous-traitées, en garantissant la bonne application des codes et règles métiers en vigueur ;
- Établir, s’il y a lieu, des cahiers des charges pour des prestations d'études et en assurer la gestion technique et contractuelle des contrats fournisseurs ;
- Élaborer des documents, en respect des règles qualité et animer des réunions de coordination ou de pilotage avec des fournisseurs ;
- Capitaliser les connaissances acquises lors de son étude au bénéfice des études suivantes.
Je suis en charge de l'optimisation des projets, de la conception de nouveaux produits de A à Z dans le respect de la culture de sécurité du Groupe et de nos engagements.
Les compétences
- Rigoureux et organisé, capacité d’analyse, de synthèse, de résolution de questions scientifiques ou techniques ;
- L’ingénieur études conception sait rédiger de manière claire et concise les résultats de ses travaux ;
- Soucieux du détail et du respect des délais et des règles, il aime travailler en équipe tout en ayant un bon niveau d’autonomie.
La formation
Nous recrutons des jeunes diplômés et aussi des personnes expérimentées.
Avec un diplôme de niveau Bac +5 d’une école d’ingénieur dans le domaine industriel, avec une connaissance technique pointue ou une volonté d’approfondissement dans son domaine de spécialité.
Pensez à l’alternance pour la préparation de votre diplôme.
La rémunération
La rémunération annuelle brute à l'embauche varie de 35K€ à 45K€ (brut), en fonction du diplôme et de l'expérience professionnelle.
Et après…
Évolution possible vers des métiers de management, d’expertise, de pilotage de projets. Le groupe EDF offre de nombreuses opportunités de carrière fonctionnelles, géographiques et inter-filiales et accompagne par la formation le développement des compétences.
Nos offres dans le nucléaire
-
Publiée le 12 Septembre 2024
Ingénieur Formateur méthode maintenance sûreté F/H
-
CDI
-
SAINT VULBAS
-
-
Publiée le 12 Septembre 2024
Ingénieur formateur informatique industrielle F/H
-
CDI
-
ST VULBAS
-
-
Publiée le 07 Septembre 2024
Ingénieure/Ingénieur d'Exploitation Télécoms 4G/LTE et VOIP - Exploitation Nucléaire H/F
-
CDI
-
Lyon
-