Il conçoit et organise les études de conception de A à Z, en veillant à respecter la culture de sûreté (rigueur qualité et transparence en cas d’écart) et la culture de l’engagement (respect des délais).

Pour être à la pointe du secteur énergétique, EDF développe de nombreuses solutions techniques. L’ingénieur études conception est chargé de définir et proposer des solutions techniques optimums sous l’angle technico-économique, dans son domaine de compétences (Mécanique, Electricité, Génie civil, …), permettant de concevoir des produits répondant aux exigences du client.
 

Le métier au quotidien

  • Caractériser et intégrer les exigences clients conduisant à la production d’études de conception ;
  • Définir les données d’entrée, en s’interfaçant avec les autres corps de métiers ;
  • Conduire les études techniques en les réalisant en propre ou en surveillant des études sous-traitées, en garantissant la bonne application des codes et règles métiers en vigueur ;
  • Établir, s’il y a lieu, des cahiers des charges pour des prestations d'études et en assurer la gestion technique et contractuelle des contrats fournisseurs ;
  • Élaborer des documents, en respect des règles qualité et animer des réunions de coordination ou de pilotage avec des fournisseurs ;
  • Capitaliser les connaissances acquises lors de son étude au bénéfice des études suivantes.

Les compétences

  • Rigoureux et organisé, capacité d’analyse, de synthèse, de résolution de questions scientifiques ou techniques ;
  • L’ingénieur études conception sait rédiger de manière claire et concise les résultats de ses travaux ;
  • Soucieux du détail et du respect des délais et des règles, il aime travailler en équipe tout en ayant un bon niveau d’autonomie.
     

La formation

Nous recrutons des jeunes diplômés et aussi des personnes expérimentées.

Avec un diplôme de niveau Bac +5 d’une école d’ingénieur dans le domaine industriel, avec une connaissance technique pointue ou une volonté d’approfondissement dans son domaine de spécialité.

Pensez à l’alternance pour la préparation de votre diplôme.

 

Ingénieure / Ingénieur études conception

La rémunération

La rémunération annuelle brute à l'embauche varie de 35K€ à 45K€ (brut), en fonction du diplôme et de l'expérience professionnelle.

Et après…

Évolution possible vers des métiers de management, d’expertise, de pilotage de projets. Le groupe EDF offre de nombreuses opportunités de carrière fonctionnelles, géographiques et inter-filiales et accompagne par la formation le développement des compétences.

Consultez nos offres et postulez en ligne

Plus de 15000 offres d’emploi, de stage et d’alternance sont à pourvoir cette année, n’hésitez pas à vous inscrire à l’alerte e-mail pour être informé des nouvelles offres en ligne.

Découvrez de nouveaux métiers

Chez EDF, nous avons plus de 230 métiers d’énergéticiens et surement un pour vous !