Détail de l'offre

Chef de projet Service F/H (FRA-REC-2025-23486)

Mise en ligne le 01/01/1970

Framatome Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
2 - 5 ans
Spécialité(s) :
Automatisme / Contrôle commande
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Isère (38)
Ville :
Grenoble

Description de l'offre

Rattaché à l’entité Projet France (ICPF), l’équipe Service (ICPFS) répond aux besoins Clients de maintien en condition opérationnelle des systèmes en exploitation : fourniture de pièces de rechange, réparation, assistance technique, management et traitement de l’obsolescence, études, modernisation des systèmes …

Au sein de l'équipe Service France ICPFS, le/la chef de projet est en charge du chiffrage lors de la phase d’offre et de la bonne réalisation des projets Service à réception de la commande Client, jusqu’à la fin de période de garantie, dans le respect des engagements sécurité, budget, délais et qualité de l’Entreprise.
Il/Elle est l’interlocuteur(trice) privilégié(e) du Client et représente l’Entreprise devant le Client.

1. Chiffrer le besoin Client :

  • Analyser les besoins du client avec le cahier des charges d'appel d'offre
  • Piloter et consolider le chiffrage en cohérence avec le besoin du client dans un objectif de compétitivité
  • Construire le planning, en identifiant ses marges et risques
  • Analyser les risques et opportunités, selon le dimensionnement du projet
  • Respecter et faire respecter les exigences juridiques et contractuelles en lien avec l’équipe Juridique
  • Participer à la réalisation de l'offre et à la phase de négociation auprès du client en binôme avec un(e) commercial(e) ou Réaliser l’offre et négocier l’offre auprès du Client, selon le type de projet

2. Piloter le projet :

  • Répondre aux exigences contractuelles : veiller au respect des exigences des contrats, et traiter les écarts
  • Conduire et développer la relation Client : communiquer sur l’avancement de projet et coordonner les actions permettant la satisfaction Client
  • Suivre, contrôler et optimiser le déroulement du projet, l’exécution du planning, le budget et vérifier la qualité des livrables
  • Gérer les urgences et les priorités
  • Animer des points réguliers avec l’ensemble des interlocuteurs d’équipes pluridisciplinaires
  • Participer aux choix techniques
  • Piloter les risques et les aléas sur les affaires (qualitatifs, budgétaires, réglementaires, contractuels et de planning) et les actions de mitigation nécessaire
  • Reporter et communiquer sur l'avancée du projet en interne
  • Contribuer à la négociation des avenants
  • Gérer les appels en garantie de ses projets
  • Participer aux bilans de fin de contrats et aux retours d'expérience : intégrer et prendre en compte le REX
  • Proposer, et suivre des actions d’amélioration pour toutes les activités pouvant permettre un meilleur fonctionnement entre les métiers
  • Enrichir les processus métier des différentes typologies et des étapes du projet

3. Coordonner la Ressource Humaine du projet :

  • Remonter auprès des managers concernés, les besoins en ressources nécessaires et adaptées à la bonne réalisation du projet
  • Coordonner les activités : motiver et fédérer l’équipe du projet dans un objectif de performance collective et d’atteinte des objectifs « Sécurité Qualité Coût Délai »

Profil souhaité

Titulaire d'un Bac +5 master ou ingénieur dans le domaine de l'électricité, de l'automatisme et/ou du contrôle commande.

Expérience dans la gestion de projet industriel d'au moins 3 ans souhaitée.

 Autonome, rigoureux, orienté Client et satisfaction Client, et excellent relationnel.

Anglais oral et écrit : bon niveau

 Le poste est basé à Meylan (38) au sein d'un établissement soumis à enquête administrative.

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