Détail de l'offre

Technicien Support Informatique F/H (FRA-REC-2025-22257)

Mise en ligne le 14/05/2025

Framatome Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Informatique / Système d'informations
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Ville :
Grenoble

Description de l'offre

Au sein de la DSI framatome, vous intégrez le centre de compétences Infrastructure en tant que Technicien Support Informatique et avec les fonctions suivantes :

  • Prendre en charge les tickets utilisateurs (incidents et demandes)
  • Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques de niveau 1 (poste de travail, imprimante, logiciels standards, accès réseau, etc.).
  • Escalader les incidents complexes vers le niveau 2 ou 3.
  • Installer, configurer et dépanner les postes de travail, périphériques et logiciels de base.
  • Suivre et mettre à jour les tickets dans l’outil de gestion (ITSM).
  • Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des outils bureautiques et métiers.
  • Participer à la gestion du parc informatique (inventaire, affectation, suivi des prêts, etc.).
  • Capacité à documenter et processer les packages d'installation logiciels
  • Appliquer les procédures de sécurité informatique.

Profil souhaité

Formation :

  • Bac+2 en informatique (type BTS SIO, DUT Informatique, etc.)

Compétences Techniques :

  • Bonne connaissance de l’environnement Windows (poste client, Powershell, VB, Active Directory, Office 365)
  • Bases en réseau (TCP/IP, DHCP, DNS)
  • Connaissance des outils de ticketing
  • Notions en sécurité informatique

Savoir-Être :

  • Sens du service et de la relation client
  • Capacité d’écoute, de communication et de pédagogie
  • Rigueur, réactivité, esprit d’équipe
  • Capacité à gérer les priorités

Ces offres pourraient vous intéresser :