Détail de l'offre

PMO programme standardisation F/H (FRA-REC-2025-21808)

Mise en ligne le 22/10/2025

Framatome Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Management de projet
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Paris (75)
Ville :
La Défense

Description de l'offre

Le programme standardisation Framatome s'appuie sur 5 piliers, qui se déclinent sur les différents produits de Framatome :
- La définition de lignes de produits et process standards répondant à un besoin standard découlant d’études de marché, et tenant compte des capabilités des usines et de la Supply Chain, s’articulant autour des programmes suivants : Le programme ROMEO : définition de besoins standards et d'un design standard
Le programme JULIETTE : définition d'un standard industriel robuste dans les usines, en cohérence avec ROMEO ;
Le programme ROSALINE (en construction) : définition d’un standard de montage et d’essais.
- La définition d’un référentiel projet standard pour mettre en œuvre les lignes de produits standard dans les projets,
- La définition d’une architecture standard du Système d’Information,
- La définition d’une gouvernance standard afin d’assurer la cohérence entre les différentes dimensions et acteurs de la plateforme produit,
- Une connexion standard avec les offres et les ventes afin de proposer le produit standard dans les offres et projets à venir

Nous recherchons un PMO pour le programme standardisation au sein de l’entité OPEX pour assister l’équipe standardisation dans le pilotage du programme.

Ses mission seront notamment :

1. Structuration du projet auprès du responsable de standardisation produit/process Framatome :

- Pilotage de la rédaction de la documentation du programme: PMP, note d’organisation, note de classement etc

- Planification budget d’ensemble et suivi des dépenses, définir les KPI

- Consolidation de la Work Breakdown Structure pour le programme, assurer les interfaces entre les packages 

- Coordination de l’approche produit sur les différentes familles de produit (primary loop, safety I&C, instrumentation cœur, puis fuel)

- intégration des produit Fuel puis IB dans la WBS du programme

2. Mesure et suivi de la performance projet auprès des responsables de work package standardisation : sales view, Structure view, activity view, IS tools & data :

- Mise en place les outils de reporting

- Assister les équipes dans le suivi du projet, de leurs activités et le suivi des actions prises en séances, animation des 6 WLA

- Collecter, consolider et analyser les données d’entrée afin d’alimenter les KPIs projet et proposer les plans d’action de mitigation des déviations

- Support opérationnel pour la consolidation des reportings utiles à l’animation des routines du projet (réunions produits, comités de pilotage, comités de directions …)

- S’assurer que les parties prenantes sont bien informées du statut et de la performance du projet

- Tenue des outils de communication projet et animation des outils de collaboration d’équipe (Teams, …)

- Support aux équipes pour les communications, en favorisant le déploiement du management visuel

Profil souhaité

Diplômé d'un Bac +5, vous avez une expérience en tant que PMO (gestion des coûts, planning, livrable)

  • Anglais opérationnel
  • Ecoute, dynamisme, rigueur, bon relationnel,
  • Orienté méthodes
  • Capacité à communiquer avec les différents métiers
  • Une expérience opérationnelle sera appréciée

 

Ces offres pourraient vous intéresser :