Détail de l'offre

Chargée - chargé d'affaires Génie Civil (2025-146422)

Mise en ligne le 01/09/2025

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics (BTP)
Pays / Région :
France / Hauts-de-France
Département :
Nord (59)
Ville :
gravelines

Description de l'offre

Au sein de la Direction Projets EPR2, la/le chargée/chargé d’affaires supervise les activités liées à la réalisation des travaux GC du lot Infrastructures de site (VRD, Clôtures, construction bâtimentaire, etc)

Rattaché fonctionnellement au Chef de Section et/ou à un ingénieur réalisation travaux, le/la chargée/chargé d'affaires génie civil :

Supervise et surveille les travaux, qui lui sont confiés, sur le périmètre des entreprises titulaires dont il est responsable

  • Contribue à la planification des interventions, participation aux réunions d’avancement et appui ou valideur des situations mensuelles du des titulaires.
  • Prépare les documents nécessaires aux interventions (demandes de travaux, demandes de servitudes, documentation qualité, …)
  • Facilite la réalisation des travaux du titulaire en assurant que tous les moyens prévus au contrat sont effectivement mis à disposition des titulaires par l’Entreprise.
  • Réalise et enregistre la surveillance technique des activités surveillées en respectant le programme de surveillance établi pour le contrat
  • Enregistre les écarts/constats détectés lors de la surveillance et les suit jusqu’à leur solde.
  • Vérifie que les AIP soient bien identifiées et contrôlées par les titulaires dont les activités comportent des AIP
  • Veille à la conformité de réalisation et de réception de ceux-ci avec les entreprises intervenantes, titulaires des contrats,

Garantit la déclinaison et le respect des règles de sécurité, sureté et environnement auprès des titulaires

  • Est le garant du respect des règles de sécurité, sureté et d’environnement auprès des titulaires
  • Assure la maîtrise de la sécurité des interventions, en accord avec les exigences contractuelles, la qualité/sureté, les coûts et les délais de réalisation des ouvrages dont il est en charge
  • Accompagne les titulaires dans la déclinaison des règles de sécurité, sureté et environnement
  • Identifie et remonte tout écart détecté dans le domaine de la sécurité, sureté et environnement

Collecte et partage le REX des activités surveillées

  • Consigne les éléments de REX des activités et réalise des actions d’amélioration continue
  • Partage le REX avec les entités d’ingénierie et les autres chantiers de construction EPR.

L‘activité peut couvrir toutes les activités liées aux terrassements (confortement des sols, terrassement bloc usine et canal d’amené, y.c. ouvrages de soutènement associés, etc.) ainsi que les activités liées aux travaux préparatoires d’aménagement des infrastructures de site (VRD chantier, bâtiments tertiaires, etc.). A ce titre, le chargé d’affaire pourra être amené, à la demande du CdS et/ou de l’ingénieur réalisation, à intervenir sur la surveillance de l’ensemble de ces activités.

A noter que le rythme de travail est susceptible d’être adapté aux besoins du chantier avec Astreinte, travaux postés, décalage horaire éventuels.

 

Profil souhaité

BAC+2 ou équivalent dans le domaine du Génie Civil ou justifiant d’une expérience significative dans le domaine

 

Expériences souhaitées : réalisation et/ou pilotage de travaux dans le domaine.

 

Fourchette de rémunération brute annuelle de base comprise entre 28 600 et 36 300 EUROS en fonction de vos diplômes et de votre expérience.

 

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Ces offres pourraient vous intéresser :