Détail de l'offre

Technicienne ou technicien en maintenance mécanique F/H (2025-145745)

Mise en ligne le 13/08/2025

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Seine et Marne (77)
Ville :
vaires

Description de l'offre

Au sein du service Maintenance, vous rejoignez une équipe de 10 personnes intervenant sur 4 sites de production en Ile de France. Des déplacements à la journée sont à prévoir pour la maintenance de l'un de nos 4 sites (Montereau, Vaires sur Marne, Gennevilliers et Vitry sur Seine).

Vos principales activités ?

- Vous réalisez des opérations de maintenance et de dépannage sur les équipements mécaniques, chaudronnés ou de robinetterie.
- Vous organisez l'activité du chantier en vous assurant du respect des modes opératoires, procédures, plan qualité, délais, environnement, conditions de sécurité et surveillez la réalisation des chantiers confiés aux entreprises prestataires.
- Vous réalisez des inspections sur les matériels en vue de restaurer leur disponibilité (maintenance corrective) ou d’assurer leur fiabilité et potentiel industriel (maintenance préventive).
- Vous analysez les dysfonctionnements ou écarts constatés, faites le reporting aux équipes de maintenance et de conduite et êtes force de proposition pour la mise en place des solutions techniques.
- Vous réalisez un retour d'expérience sur vos chantiers, et contribuez à l'amélioration des procédures d'intervention et des contrats, en relation avec les chargés d'affaires et le manager de la section MCR.

Notre ambition ?
Vous accompagner dans votre réussite professionnelle. Pour cela, vous bénéficiez d'une période de professionnalisation pratique et théorique de plusieurs mois, afin d'acquérir la connaissance des installations, de leurs règles de fonctionnement et des procédures d'utilisation. Un compagnon vous épaulera tout au long de votre période d’intégration.

Dans l’exercice de vos fonctions et après une première période de montée en compétences, vous pourrez être amené à travailler, ponctuellement, en horaires décalés et à tenir une astreinte sur nos sites en Ile de France.

Et après ?
A l'issue de ce poste, vous pourrez ainsi occuper des fonctions de chargé d'affaires, par exemple, sur un site de production ou ailleurs. En effet, EDF a à cœur d'accompagner ses collaborateurs dans un parcours professionnel riche et épanouissant, au service de notre mission de service public.

Focus sur notre entité :
Le Centre d’exploitation des Turbines à Combustion est réparti sur 6 sites en France métropolitaine et la puissance totale des 13 turbines à combustion s’élève à 1 850 MW, soit l’équivalent de la consommation d’électricité d’une ville de 2 millions d’habitants ! Elles fonctionnent au gaz naturel ou au fioul domestique. La technologie de ce mode de production d’électricité existe chez EDF et dans notre mix énergétique pour répondre aux besoins dits de pointe, lorsque les modes de production renouvelables et nucléaire ne suffisent pas à répondre aux besoins d’électricité en France. Pour exemple, cela a représenté un millier de démarrages en 2023.

Profil souhaité

Vous aimez la technique et le temps réel ?

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 ou BAC+3 de type BTS ou BUT CIRA, Maintenance industrielle, Maintenance des Systèmes, Génie Mécanique et Productique, Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle. Avoir réalisé une alternance ou un stage en maintenance sur un site de production serait un atout complémentaire ! 

Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre capacité d’adaptation et vous appréciez le travail en équipe.

Notre processus de recrutement :

Votre candidature va être traitée par notre équipe ressources humaines qui reviendra prochainement vers vous. Si votre candidature retient notre attention, vous serez contacté pour un entretien RH et métier, un entretien avec la direction de notre Unité et une évaluation par un cabinet de recrutement.

Ce que propose l’entreprise :

Une rémunération attractive selon votre profil : une partie fixe sur 13 mois, de 27 à 32 000 euros bruts en fonction de votre diplôme et de votre niveau d’expérience, une rémunération variable individuelle, des rémunérations complémentaires liées aux contraintes du poste occupé, des dispositifs d’épargne salariale, une protection sociale, l’intéressement aux résultats, l’aide au logement, des avantages en nature significatifs etc.

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

Avec la performance technique et environnementale au cœur de ses enjeux, l'Unité de Production Thermique Interrégionale (UPTI) exploite des moyens de production d'électricité modernisés, flexibles, qui répondent de manière réactive aux besoins du réseau. L'UPTI comprend également des équipes spécialisées dans la déconstruction et la valorisation du patrimoine des sites en post-exploitation.

Ces offres pourraient vous intéresser :