Détail de l'offre

Responsable d'équipe et expert de la satisfaction client F/H (2025-145621)

Mise en ligne le 02/08/2025

Enedis L'électricité en réseaux Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Commercial / Vente / Marketing
Pays / Région :
France / Bourgogne-Franche-Comté
Département :
Yonne (89)
Ville :
Appoigny

Description de l'offre

Vous souhaitez contribuer activement à la satisfaction client ? La Direction Régionale Bourgogne recherche un Responsable de Groupe pour sa Cellule Ecoute Clients.

Au sein du domaine Relation Clients et Raccordements, vous aurez la responsabilité de  l’équipe Ecoute Clients, composée de 4 conseillers, basée à Appoigny, près d’Auxerre dans le département de l’Yonne (89) et ayant pour mission principale le traitement des réclamations, saisines et instances d’appel.

L’emploi assurera l'animation et le pilotage de la Cellule Ecoute Clients afin de garantir:

  • la fiabilité et la qualité des réponses apportées aux demandeurs (clients tous segments, consommateurs et/ou producteurs pour les activités raccordement et hors raccordement, médiateur), en visant à supprimer les réclamations multiples (indicateur soumis à régulation incitative par la CRE)
  • le respect de la réglementation dans la gestion des demandes clients en appliquant les procédures.
  • la fiabilité des données collectées dans les différents SI
  • des délais de réponse conformes aux objectifs du domaine (indicateurs soumis à régulation incitative)

 

L'emploi aura également comme mission l'animation de la satisfaction client sur le périmètre de la Direction Régionale.

Vous contribuerez, par votre animation, à la satisfaction client en étant force de proposition auprès de toutes les parties prenantes de la DR pour le traitement des clients.

Vous assurez la production des reportings, dont le Tableau de Bord Satisfaction de la DR, ainsi que leur analyse et portage vers les acteurs afin d'assurer la prise en compte des motifs d'insatisfaction dans un but d’amélioration continue et d’atteinte des objectifs.

Profil souhaité

Diplômé(e) d'un bac+2 / bac+3 dans le domaine de la relation client et/ou du management, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que référent sur les sujets de la satisfaction client et/ou du management d'équipe. 

  • Vous avez un sens du client développé, une capacité d'animation et de pilotage affirmée.
  • Vous êtes à l'aise dans les relations aux autres et contribuez au bon fonctionnement du collectif
  • Vous êtes autonome, méthodique, rigoureux et disposez d'un bon esprit d'analyse
  • Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et informatiques.
  • Vous êtes capable de développer et d'entretenir une relation de confiance et de qualité avec vos interlocuteurs internes comme externes.

 

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?

Ces offres pourraient vous intéresser :