Détail de l'offre

Technicien.cienne de maintenance protection de site F/H (2025-145447)

Mise en ligne le 30/07/2025

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
CAP / BEP / BAC
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Automatisme / Contrôle commande
Pays / Région :
France / Nouvelle-Aquitaine
Département :
Gironde (33)
Ville :
CNPE du Blayais 33820 Braud et Saint Louis

Description de l'offre

Passioné(e) de technique? Vous souhaitez mettre à profit vos compétences en électrotechnique et en informatique industrielle ?     

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. 

En tant que technicien maintenance, vous rejoindrez la Direction Production Nucléaire, plus particulièrement la protection de site du site du Blayais.

Le Technicien Maintenance APS joue un rôle essentiel dans le maintien en bon état de fonctionnement des systèmes de surveillance, de protection, de contrôle d’accès du site et des contrôles radiologiques de sortie de zone. Le matériel varie du niveau 0 (câble à choc, doppler, IR, FdC, etc.) jusqu’à l’IHM, incluant des automates et des systèmes informatisés récents.

Responsabilités principales :

- Maintenance corrective : Diagnostiquer les pannes, vérifier la conformité du matériel de rechange, réaliser les interventions, requalifier avec l’exploitant, établir des comptes rendus informatiques et partager les retours d’expérience avec l’équipe.

- Maintenance préventive : Assurer la maintenance préventive des équipements sous sa responsabilité.

- Conformité des interventions : Garantir la conformité des interventions aux règles de l’art et aux modes opératoires.

- Respect des normes : Veiller au respect des normes en vigueur (UTE C18/510, cybersécurité, carnet de prescription du personnel, règles de sécurité).

- Application des processus : Respecter le référentiel et appliquer les outils de performance humaine et les différents processus.

Contributions :

Créer ou mettre à jour les procédures (gammes), les logiciels et les plans.

Suivre et maintenir le stock de consommables et de pièces détachées.

Participer à la réception et à la mise en service des matériels ou outillages d’atelier.

Faciliter et assister les visites réglementaires de l’organisme de contrôle.

Participer au roulement d’astreinte de l’équipe, intervenant seul sur toute intervention technique.

Rémunération :

Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération comprise entre 24,4K€ et 29,9K€ vous sera proposée (hors rémunérations variables). Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte. EDF vous offre également les avantages suivants : possibilité de logement, intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG, PERCO), prime individuelle de performance, bonus collectif…

 

Profil souhaité

Votre profil :

 

Passion pour la technique et le travail en temps réel.

Compétences en électrotechnique, électronique, informatique et/ou automatisme.

Fort esprit d’analyse.

Capacité à travailler en équipe et en autonomie.

Bon relationnel et goût pour les activités de service.

Rigueur, réactivité, curiosité et volonté de s’investir dans un environnement industriel exigeant.

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous 

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
En bord de Gironde, à 45 km de Bordeaux, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Blayais, sur la commune de Braud-et-Saint-Louis comprend 4 réacteurs de 900 MW.
1360 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.

Ces offres pourraient vous intéresser :