Détail de l'offre
CDD Senior - Appui au management F/H (2025-145384)
Mise en ligne le 14/08/2025
- Type de contrat :
- CDD
- Niveau de formation :
- BAC +2 / BAC +3
- Spécialité(s) :
- APPUI AU MANAGEMENT
- Pays / Région :
- France / Bourgogne-Franche-Comté
- Département :
- Doubs (25)
- Ville :
- besancon
Description de l'offre
Description de la mission
Dans le cadre de l'accord relatif à l'emploi des seniors, à compétences égales, une attention particulière sera apportée aux candidats éligibles au « CDD sénior » (inscription à France Travail et âgé de plus de 57 ans) ou en Contrat de sécurisation professionnelle, conformément à l'Article L1242-3 du Code du travail. Ce contrat est d'une durée de 18 mois, renouvelable une fois, mais peut prendre fin, si vous le souhaitez, au moment de votre départ en retraite à taux plein.
Intégré(e) à la Direction Régionale, vous apportez un appui essentiel à la gestion des Conventions Servitude au sein de l’agence ingénierie dont les vocations premières sont le raccordement des clients au réseau et la construction de réseau. Vous rejoindrez une équipe de 8 collaborateurs(trices) répartis sur le territoire, principalement basés à Besançon. Vous travaillerez dans une cellule d’appui à la performance de l’agence, au sein d’un collectif expérimenté et engagé.
Vous participerez au suivi administratif des conventions servitude. Une convention de servitude est un document juridique qui précise les conditions de raccordement, notamment les modalités de passage des câbles d’alimentation sur les propriétés privées et le domaine public.
Vos principales activités :
Suivi des dossiers :
o Envoi des conventions servitude au notaire
o Réception et contrôle des documents retournés
o Réception et traitement des factures
o Réalisation des paiements et clôture des dossiers
o Recherche des conventions historique
Appui à l’assistanat de l’agence (environ 30% du temps) :
o Analyse et traitement de données (par exemple appui au suivi des stocks, …)
o Facturation et réalisation des commandes
o Gestion du courrier et traitement des réclamations
o Tâches d’appui aux équipes managériales
Modalités du Poste
o Amplitude horaire :
8h – 12h / 13h00 – 17h
o RTT : 5 jours sur un cycle de 8 semaines,
o Télétravail envisageable après la période de formation
Profil souhaité
Vous avez le goût de la curiosité pour la gestion et la qualité de service.
Vous avez une facilité d’usage des outils informatiques, maîtrisez Excel et les outils bureautiques et la maîtrise de SAP serait un plus et pas un prérequis si l’envie d’apprendre est une qualité chez vous.
Vous avez de bonnes qualités relationnelles et appréciez le travail de proximité avec les équipes.
Vous savez faire preuve d'autonomie, d'organisation, de rigueur et de dynamisme tout en respectant les processus mis en place.
Vous vous identifiez en ces termes ? Alors ce poste est pour vous.
Une montée en compétence sur les métiers de l'ingénierie Enedis (gestion/conduite de chantier) sera nécessaire afin de mieux comprendre les demandes des utilisateurs et l'utilisation des applications.
Diplôme : du CAP/BEP à BAC +2 (souplesse sur le diplôme en fonction de l’expérience)
Localisation : Besançon – avec possibilité de baser le poste également sur Montbéliard, Dole, Sausheim ou Vesoul
Prise de poste souhaitée : 1er janvier 2026
Pourquoi nous rejoindre ?
• Contribuer à des projets structurants et à fort impact
• Évoluer dans un environnement collaboratif
• Rejoindre une entreprise engagée pour la diversité et l’inclusion
Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?
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