Détail de l'offre

Chargé de relation client sénior F/H (2025-144172)

Mise en ligne le 11/07/2025

Enedis L'électricité en réseaux Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2
Expérience :
2 - 5 ans
Spécialité(s) :
Commercial / Vente / Marketing
Pays / Région :
France / Grand-Est
Département :
Meurthe et Moselle (54)
Ville :
Villers les Nancy

Description de l'offre

Vous avez soif de nouveaux challenges et de nouvelles rencontres. Vous avez envie d’intégrer une équipe dynamique, le domaine clients est fait pour vous !

L’agence Relations Clients recherche un(e) chargé(e) de relations client sur le site de Villers lès Nancy pour prendre en charge les demandes de raccordement des clients particuliers.

Vos principales missions seront :

-          Traiter et suivre les demandes de raccordements clients et de branchements provisoires

-          Accueillir, analyser et prendre en charge les demande clients

-          Prendre en charge les demandes clients en Front Office sur différents canaux de communication (téléphoniques, mails, courriers)

En tant que sénior, vous accompagnerez vos collègues sur leurs dossiers, assurerez une permanence ainsi que des contrôles et accompagnements.

Vous pouvez être amené(e) à prendre en charge des missions complémentaires.

Force de propositions, vous participez activement à la progression du groupe par vos remarques et vos idées afin d'obtenir les résultats attendus.


Vous contribuez à la démarche prévention sécurité en veillant au respect des règles de sécurité et en cultivant l'esprit prévention.

 Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Profil souhaité

Vous avez des capacités d'analyse, d'écoute, d'autonomie et le sens de l'organisation.

Dynamique, ouvert et rigoureux, vous faites preuve d’un esprit de synthèse.

Vous avez le sens clients et de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.


Une connaissance des applications de la relation clients du distributeur (dont GINKO, SGE, CAPELLA, ILLICO...) mais aussi bureautiques (excel, word, Outlook) serait appréciée.

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?

Ces offres pourraient vous intéresser :