Détail de l'offre

Responsable de service Ingénierie Pompes & Turbines Auxiliaires F/H (2025-142624)

Mise en ligne le 24/06/2025

Arabelle Solutions Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
10 ans et +
Spécialité(s) :
Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Seine Saint-Denis (93)
Ville :
La Courneuve

Description de l'offre

L’équipe Core Service Engineering Turbines & Pumps recherche un Responsable de service pour l’activité Pompes & Turbines Auxiliaires basé à La Courneuve.

L’équipe Core Service Engineering Turbines & Pumps est en charge des travaux d’ingénierie pour le business Services d’Arabelle Solutions, et plus particulièrement pour les activités de chantiers de maintenance sur site, de révisions de matériel en usine, Parts (excluant Parts Identification), les activités d’Etudes de modifications ou d’obsolescences, et potentiellement les activités de Retrofits.
Ce support aux équipes opérationnelles se matérialise aussi bien en phase d’offres (ITO) qu’en phase d’exécution de contrats (OTR), et également sur des activités R&D (NPI) ou d’améliorations continue (KPIP).

Vous aurez un rôle de responsable de service et serez en lien avec les clients, les commerciaux, les chefs de projets, la Qualité, le service Pièce de rechanges, les chefs de chantiers, les ateliers, les acheteurs et les fournisseurs.

Des déplacements occasionnels en France et à l’étranger sont possibles.

Le portefeuille de matériel suivi est très large (pompes verticales, pompes centrifuges, pompes multi-étagées en barrel, etc…) et se situe à la fois dans le circuit secondaire des centrales (pompes d’extraction, pompes alimentaires, reprise des purges, etc…) ainsi que dans le circuit primaire des centrales nucléaires en tant que matériel de sauvegarde.

Le responsable du service Pompes & Turbines Auxiliaires :

  • Encadre directement une équipe d’environ 10 personnes
  • Gère le service « Core Service Engineering – Pompes & Turbines Auxiliaires », pour cela il :
    • Gère la charge du service aux moyens de plan de charges appropriés
    • Attribue les ressources du service aux différents projets et travaille en étroite collaboration avec les services Commercial et Projets afin planifier au mieux les ressources en ligne avec les dernières prévisions
    • Est le garant du respect des budgets et délais des projets d’ingénierie du service et du support fourni
    • Est le garant de la qualité de la prestation ingénierie délivrée par le service
    • Est garant du respect des processus Core Service Engineering, notamment de Design Reviews, et TRA
    • S’assure que les personnes du service ont suivi les formations adéquates
  • Est responsable des phases ITO (Offres) et OTR (commandes) pour les équipements de la flotte suivie par l’équipe (flotte France, Belgique, Koeberg, Corée du Sud, Taiwan, Espagne)
  • Est en support aux Régions 1 & 2 pour la flotte suivie par le service
  • Est responsable de la préparation, de l’assistance et de la finalisation des expertises des matériels en ateliers (internes ou externes) et sur site (à la demande de nos clients)
  • Apporte avec son équipe un support technique aux ateliers et aux équipes de suivi des sites lors du montage des composants réparés/modifiés
  • S’assure du bon fonctionnement du contrat Hotline / Etudes avec EDF
  • Est responsable de la résolution des problèmes techniques 

Profil souhaité

Caractéristiques désirées

  • Vous avez un profil Ecole d’Ingénieur généraliste ou à orientation mécanique ou équivalent
  • Vous avez une expérience significative de management d’une équipe
    Vous avez une expérience significative en fonctionnement/montage/conception / maintenance de turbomachines (pompes, turbines, compresseurs …), idéalement dans les pompes et turbines à vapeur
  • Vous avez une expérience de l’industrie Nucléaire et de ses exigences, notamment pour les activités de maintenance
  • Vous maitrisez les outils informatiques tels que le Pack MS Office (Excel, Word, PowerPoint)
     

Savoir-être

  • Vous avez un bon relationnel et un excellent esprit d’équipe
  • Vous avez le sens du Leadership
  • Vous avez de bonnes compétences en matière d’analyse et d’organisation
  • Vous êtes proactif
  • Vous êtes organisé et rigoureux
  • Vous avez la capacité à fédérer et à partager vos connaissances
  • Vous êtes disponible et avez le sens du service du client
  • Vous maîtrisez parfaitement le français et l’anglais

Ces offres pourraient vous intéresser :