Détail de l'offre
Ouvrière Professionnelle / Ouvrière Professionnel Combustible F/H (2025-141911)
Mise en ligne le 10/07/2025
- Type de contrat :
- CDI
- Niveau de formation :
- CAP / BEP / BAC
- Expérience :
- Débutant
- Spécialité(s) :
- Exploitation / Production
- Pays / Région :
- France / Auvergne-Rhône-Alpes
- Département :
- Drôme (26)
- Ville :
- Saint-Paul-Trois-Châteaux
Description de l'offre
Aux portes de la Provence, entre mer et montagne, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) du Tricastin exploite et entretient quatre unités de production. 1400 salariés travaillent dans les domaines de la Production, la Maintenance, la Logistique et Services d'Ingénieries/Support.
Le Service Génie Nucléaire (GNU) compte plus de 90 personnes. Il a en charge la gestion du combustible en amont et en aval du réacteur, la gestion des déchets conventionnels et nucléaires, la logistique de chantier classique et nucléaire et la gestion du magasin des pièces de rechange. C'est au sein de la Branche Combustible(environ 20 personnes) que nous recherchons un.e Ouvrier.e Professionnel.le.
L'Ouvrier.e Professionnel.le. Combustible est responsable de l’exécution des activités d’exploitation du combustible sous la responsabilité d’un chargé de travaux, en adhérant aux procédures, en respectant les délais, ainsi que les conditions de sécurité.
Postures et rôles clés de l'Ouvrier.e Professionnel.le:
• Elle/Il exécute les gestes techniques conformément aux procédures et aux règles de sûreté et sécurité.
• Elle/Il renseigne les dossiers d’intervention.
• Elle/Il réalise la mise en place et le repli des outillages et consommables nécessaires aux activités (réception,
évacuations de combustibles usés).
• Elle/Il identifie et met en œuvre les pratiques de fiabilisation.
• Elle/Il identifie les dysfonctionnements en temps réel et alerte son responsable.
• Elle/Il participe à l’analyse des problèmes techniques.
• Elle/Il contribue au REX.
Profil souhaité
Expérience technique souhaitée, idéalement dans le combustible.
Vous faites preuve de rigueur et d'attitude interrogative lors de vos activités ? Vous êtes motivé.e, consciencieux.se, force de proposition, et faîtes preuve d'autonomie et de prise d'initiative sur votre périmètre d'activité ?
Alors ce poste peut vous intéresser. Si vous appréciez travailler en équipe, que vous possédez un sens relationnel développé et un réel intérêt pour évoluer ans un environnement industriel exigeant, alors rejoignez-nous dans cette aventure humaine et technique !
Idéalement, vous avez une formation à dominante technique et/ou maintenance (par exemple :Bac Pro MSMA, Maintenance des équipements Industriels …)
Attractivité de l'emploi
Vous devrez, pour nous rejoindre, valider une aptitude médicale DATR, permettant de travailler en zone nucléaire.
L'emploi que vous occuperez peut être soumis à des modifications d'horaires conduisant à travailler en travaux postés notamment en 3*8 pendant les périodes d'arrêt de tranche.
Un parc logement (loyer écrêté) est mis à la disposition des salariés le souhaitant (pas de dispositif AIL, par conséquent).
Rémunération :
Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération comprise entre 24,6K€ et 26,5K€ vous sera proposée (hors rémunérations variables). Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte. EDF vous offre également les avantages suivants : possibilité de logement, intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG, PERCO), prime individuelle de performance, bonus collectif…
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Qui sommes-nous ?
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
En région Auvergne-Rhône-Alpes, entre Drôme et Vaucluse, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Tricastin comprend 4 réacteurs de 900 MW.
1450 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.
Ces offres pourraient vous intéresser :
-
-
CDI
-
France
-
Loiret (45)
-
Intervention
-
-
-
Alternance
-
France
-
Moselle (57)
-
Intervention
-
-
-
Alternance
-
France
-
Cher (18 )
-
Intervention
-