Détail de l'offre

Chargé / chargée d'activités consignation F/H (2025-139363)

Mise en ligne le 27/05/2025

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
2 - 5 ans
Spécialité(s) :
Exploitation / Production
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Isère (38)
Ville :
Morestel

Description de l'offre

Et si vous donniez du sens à votre carrière en rejoignant un acteur clé de la transition énergétique ?

Vous souhaitez intégrer une entité engagée dans les grands enjeux nucléaires d’aujourd’hui et de demain ? Rejoignez un groupe international, au cœur de la croissance bas carbone, et pleinement mobilisé dans la lutte contre le changement climatique.

 

La section exploitation du projet Creys-Malville recherche un nouveau talent pour rejoindre son équipe de 27 collaborateurs. Enrichissez ce collectif par votre expérience, vos compétences et votre énergie.

Votre mission :

La section a pour responsabilité la surveillance et l’exploitation des installations nucléaires. Sous la responsabilité du chef de section exploitation, vous exercerez la fonction de préparateur ou chargé de consignation.

Vous serez en charge de la consignation conformément au Recueil des Prescriptions au Personnel (RPP) et devrez maîtriser les outils informatiques du SDIN (AIC0, EAM…).

 

Votre rôle consistera notamment à :

  • • Valider les dossiers de préparation et identifier les impacts potentiels sur la sûreté ou la sécurité des installations à travers les fiches de suivi
    • Préparer certaines activités d’exploitation selon les règles d’assurance qualité en vigueur et contribuer à la mise à jour documentaire de la section ainsi que de l’outil AIC0
    • Définir les matériels nécessitant une requalification
    • Procéder aux activités de mise sous régime des installations ou assurer le pré Job Briefing lors de la transmission de l’activité à un technicien exploitation.
    • Assurer une bonne connaissance de l’état des installations et piloter les actions du bureau de consignation.
    • Prioriser les besoins humains et techniques selon les priorités du planning en lien avec le chef d’exploitation
    • Contrôler les consignations sur le terrain
    • Informer les chargés d’activités en quart des opérations en cours
    • Accompagner les chargés de travaux sur les enjeux liés aux consignations (impacts, limites, points clés)
    • Veiller au respect du RPP et assurer la traçabilité des actions menées

Ce poste comportera une astreinte. Vous devez donc être disponible pour intervenir rapidement en cas de besoin.

Vous serez accompagné dès votre prise de poste par la direction du site et bénéficierez de formations pour monter en compétences. À terme, cette expérience pourra vous ouvrir de nombreuses opportunités au sein du groupe EDF.

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC, +10 ans d’expérience dans le domaine de l’électricité ou de l’électrotechnique ou d’un BAC+2 dans un domaine similaire.

Vous disposez idéalement d’une expérience avérée dans le secteur nucléaire et avez envie de découvrir un site unique où l’apprentissage par compagnonnage est une vraie valeur.

Votre rigueur, votre capacité à travailler dans les règles de l’art et votre sens de l’observation seront essentiels pour détecter et gérer les écarts sur les installations.

Vous possédez également de solides compétences transverses : autonomie, esprit d’analyse et de synthèse, sens du collectif et du contact humain, envie d’apprendre.

Horaires de poste : journée.

 

Ce que nous vous proposons :

En fonction de votre diplôme et de votre parcours professionnel, une rémunération comprise entre 30k€ et 38k€ sur 13 mois vous sera proposée (hors variables).

Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte.

EDF propose également de nombreux avantages (sous conditions) : avantage en nature énergie, intéressement, épargne salariale, prime individuelle de performance, bonus collectif...

 

Rejoindre EDF, c’est intégrer un groupe solide, humain et innovant, avec des missions porteuses de sens et d’impact.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

Au cœur de la transition énergétique, la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) assure le pilotage de la déconstruction des installations nucléaires à l'arrêt et développe des solutions industrielles pour la gestion et la valorisation des déchets. Avec une organisation en mode projets, l'expertise de ses équipes (1000 personnes) basées à Lyon, Paris et sur les sites est particulièrement reconnue à l'international.

Ces offres pourraient vous intéresser :