Détail de l'offre

Assistant Supply Chain F/H (2025-128374)

Mise en ligne le 13/05/2025

Enedis L'électricité en réseaux Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
Alternance
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Management de projet
Pays / Région :
France / Bretagne
Département :
Morbihan (56)
Ville :
Vannes

Description de l'offre

En tant qu'alternant(e) en Supply Chain, vous intégrerez l’équipe Supply Chain de l’entreprise et serez impliqué(e) dans diverses missions stratégiques pour optimiser la gestion des matériels et
leur stockage. Vous travaillerez en étroite collaboration avec divers services pour garantir le bon déroulement du processus.

La supply chain en Bretagne, c’est plus de cent guichets répartis entre l’interne et chez nos prestataires.

Principales missions :
 Analyse des performances : Créer des tableaux de pilotage et réaliser des analyses de performance sur les indicateurs clés.
 Coordination entre les différents services : Participer aux réunions concernant la supply chain et animer les différents réseaux.
 Veille technologique : Déployer la solution informatisée de suivi des stocks et assurer le SAV auprès des utilisateurs
 Suivi des stocks : Contribuer à la gestion des stocks en effectuant des audits de guichets, en vérifiant les niveaux de stock et en identifiant les besoins de réapprovisionnement.
 Optimisation des processus : Proposer des solutions pour améliorer l'efficacité des processus

Les missions pourront s’étendre en fonction des besoins du service et de l’appétence de l’alternant.

Ces missions demandent une grande aisance relationnelle et une maitrise des outils informatiques.

 

 

Profil souhaité

Profil recherché :


 Formation : Étudiant(e) en Bac+4/5 en Supply Chain, Logistique, Gestion des opérations, ou équivalent.

 Compétences techniques :
o Connaissance des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, etc.).
o Une première expérience (stage, alternance, projet scolaire) en Supply Chain est un plus.
o La maîtrise des logiciels de management visuel (powerBI, tableau Software, ...) serait un avantage.

 Qualités requises :


o Rigueur et organisation.
o Bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
o Autonomie et prise d'initiative.
o Bon relationnel et sens du travail en équipe.
o Capacité à gérer des priorités et à respecter les délais.

 

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?

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