Détail de l'offre
Technicien / Technicienne Electrotechnique Essais Régulations (2023-89257)
Mise en ligne le 09/10/2024
- Type de contrat :
- CDI
- Niveau de formation :
- BAC +2 / BAC +3
- Expérience :
- Débutant
- Spécialité(s) :
- Maintenance Essais
- Pays / Région :
- France / Auvergne-Rhône-Alpes
- Département :
- Isère (38)
- Ville :
- Grenoble
Description de l'offre
Vous cherchez une opportunité d’évoluer dans un environnement technique riche, dans une ingénierie nationale qui permet d'avoir une vision approfondie et pratique de la régulation d'énergie dans les installations nucléaires ?
Cette offre va vous intéresser !
Environnement de travail
DTG « du capteur à la valeur », est l'unité d’ingénierie de référence du groupe EDF pour la valorisation des données, de la mesure au pronostic. Notre unité est principalement au service des producteurs d’électricité, afin d’optimiser leur performance technico-économique et maitriser leurs enjeux de sûreté et de conformité.
Entouré par les montagnes alpines, à proximité directe de Grenoble, vous serez basé.e dans les nouveaux locaux de notre site de St Martin-Le-Vinoux, à quelques pas du tram qui vous conduira en 10 minutes au centre-ville de Grenoble.
Au sein du Département Électricité, le service IRE (Interventions Régulation Est), composé d’une trentaine de salariés, garantit le bon respect des conditions réglementaires et la sureté en protégeant le réseau électrique.
L’intervention sur le terrain, l’électrotechnique et la régulation rythment notre quotidien, pourquoi pas le vôtre ?
L’IRE recherche sa prochaine recrue : un.e Technicien.ne Electrotechnique Essais Régulations
Missions
Participer à la mise en œuvre, à la réalisation de prestations d'essais, de mesures et de contrôles, dans les domaines de la régulation de tension et de vitesse des groupes turbo-alternateur sur les sites de production.
Être responsable de la mise en œuvre et de l'exploitation des matériels nécessaires aux interventions.
Rédiger les dossiers de réalisation de travaux et les rapports d'interventions.
Participer aux retours d'expérience en proposant des solutions pour améliorer les prestations et rédiger les modes opératoires correspondants.
Réaliser vos interventions dans un environnement impliquant rigueur, respect des exigences liées à la sécurité, à la sûreté et à l'assurance de la qualité.
Quels sont les atouts de ce poste ?
Cet emploi alliera l’expertise métier et l’acquisition d’une expérience terrain en termes de régulation dans le cadre des interventions terrain.
Vous apprendrez au sein d’un environnement riche et diversifié, vous mettrez vos compétences au service du parc nucléaire dans une unité multi-parcs (nucléaire, thermique, hydraulique)
Vous aurez l’opportunité d’être en immersion totale dans l’environnement nucléaire à travers les missions du service IRE et les interventions en centrale nucléaire.
Un accompagnement notable sera proposé durant votre parcours professionnel (stages, encadrement par des sachants)
Des possibilités d’évolution s’offrent à vous en fonction de votre profil et de vos appétences (parc hydraulique, international, expertise…)
Une rémunération attractive est proposée (nous prendrons en compte votre profil, votre expérience et les déplacements inhérents à l’emploi)
Profil souhaité
Vous êtes titulaire d’une formation BAC+2, BAC+3 de type : DUT GEII, BTS CIRA, BTS Electrotechnique, Licence avec option électrique.
Cet emploi est ouvert aux jeunes diplômé.e.s !
Quelles compétences nous apprécions ?
Vous disposez de compétences techniques dans les domaines de la régulation, de l’électronique analogique et numérique, de l’électrotechnique ou de l’ingénierie de la mesure.
Vos connaissances dans le domaine des réseaux électriques seront également appréciées.
Une maîtrise de l'outil informatique est nécessaire.
Être Technicien.ne Electrotechnique Essais Régulations, c’est se déplacer sur le terrain régulièrement.
Est-ce qu’il y a d’autres informations sur ce poste ?
Des déplacements, de l’ordre de 20 semaines /an, sont à prévoir sur l'ensemble du territoire national, avec transport en voiture, train ou avion. Par ailleurs, le poste peut nécessiter un travail occasionnel le week-end dans le cadre d’une astreinte.
Le télétravail est possible en application des accords TAMA, les modalités et le rythme sont fixés par le projet d'équipe.
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’avis médical.
Ces offres pourraient vous intéresser :
-
-
CDI
-
France
-
, Isère (38)
-
Maîtrise de réalisation et appui Surveillance de réalisation
-
-
-
CDI
-
France
-
flamanville, Manche (50)
-
Maîtrise de réalisation et appui Surveillance de réalisation
-
-
-
CDI
-
France
-
, Belfort (90)
-
Maîtrise de réalisation et appui Surveillance de réalisation
-