Détail de l'offre

Chargée/Chargé d'Affaires Electricité F/H (2023-70403)

Mise en ligne le 11/01/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Maintenance Essais
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Isère (38)
Ville :
Saint-Maurice-l Exil

Description de l'offre

Vous avez envie de travailler sur un site de production d'électricité, au coeur des enjeux du nucléaire d'aujourd'hui et de demain ?


Rejoignez le Pôle Electricité en qualité de Chargé d’Affaires sur la Centrale Nucléaire de Saint Alban qui est située sur l’axe Lyon - Valence, le long de l'autoroute A7. Le CNPE de St Alban est composé de 2 unités de production de 1300MW et produit environ 20% des besoins en électricité de la Région.

Vous évoluez au sein d’une équipe de 17 Chargés d’Affaires et Préparateurs Electricité.

Vos missions :

Vous préparez et pilotez les interventions de maintenance préventive et curative sur des onduleurs/redresseurs, tableaux/cellules, évacuation d’énergie HT, ventilation ou incendie en lien avec la sûreté nucléaire et la production d’électricité.

Plus précisément, vous :

- Fixez et contractualisez avec nos partenaires ou prestataires les exigences et les objectifs à atteindre dans le cadre des affaires confiées.

- Construisez et pilotez l’ensemble de l’affaire et le planning associé en tenant compte des activités des autres métiers. En tant que chargé de la coordination des activités, vous pilotez les interventions et évaluez les risques associés.

- Vous vous assurez de la cohérence des choix techniques retenus et du respect des objectifs : qualité, coûts, délais.

- Au travers des réunions d’enclenchement et par la présence terrain, vous suivez la réalisation des interventions, vous veillez au respect des exigences. Vous êtes garant du respect des règles techniques et des exigences de sûreté et de sécurité et vous tracez les écarts.

- Vous réalisez le retour d’expérience des affaires confiées.

La partie bureau est prépondérante, toutefois, vous vous rendez régulièrement sur notre installation industrielle pour évaluer les travaux ou échanger avec les intervenants.

La formation liée à cet emploi s’étale sur les 2 premières années et vous permet de gagner en compétences sur tous les aspects du métier.

Vos horaires :

Vous travaillez en journée (8h/jour) et bénéficiez de RTT. Lors des périodes d'arrêt pour maintenance des réacteurs, vous êtes amené à travailler en horaires décalés.

Votre emploi comporte une astreinte avec une exigence de résidence dans un périmètre d'environ 25kms autour de la Centrale.

Rémunération :

Votre rémunération annuelle brute de base sera comprise entre 31 000 euros et 36 000 euros + rémunération variable liée à la prise d’astreinte à moyen terme.
A cela s’ajoute chez EDF :
La prime d’intéressement, une mutuelle performante, le tarif réduit sur l’électricité et le gaz, le comité d’entreprise, des aides financières pour vos enfants, la possibilité d'un logement à loyer avantageux … et des possibilités de carrière et d'évolution professionnelle en fonction de vos aptitudes !

Profil souhaité

Diplôme Bac +2 ou +3 en électrotechnique. Les BTS Electrotechnique ou DUT GEII avec expérience sont particulièrement appréciés.

Si vous avez de bonnes connaissances dans le domaine de l’électricité industrielle, de l’électronique de puissance, de la production et la distribution, votre profil nous intéresse.

L’aisance avec les outils informatiques et la capacité à piloter et gérer des affaires de maintenance sont indispensables pour exercer ce métier.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Sur la rive gauche du Rhône, à 40 km de Lyon et 1h de Saint-Etienne, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Saint-Alban sur la commune de Saint-Maurice-l'Exil, comprend 2 réacteurs à 1300 MW.
750 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.

Ces offres pourraient vous intéresser :