Vos après-midi plage commencent à vous ennuyer ? Vous souhaitez partir à l’aventure, faire une activité insolite ? Enlevez vos tongs, enfilez des baskets et partez à la découverte des sites de production EDF dans toute la France.

Vous vous promenez dans les rues de Lyon pour y découvrir sa magnifique architecture et souhaitez continuer la balade ? Découvrez l’espace EDF Odyssélec à la centrale de Saint Alban. De l’histoire à l’avenir électrique en passant par le mix énergétique, la fabuleuse histoire de l’électricité n’aura plus de secret pour vous.

Vous venez d’arpenter le sentier côtier de Normandie en admirant les falaises d’Etretat et souhaitez poursuivre la randonnée ? Alors rendez-vous à la centrale de Paluel pour une découverte du mix énergétique nucléaire et éolien à vélo ou en trottinette !

Vous avez passé trop de temps dans la forêt noire ? Partez pour une randonnée à vélo le long du Rhin et découvrez les écluses et la centrale hydroélectrique de Kembs au charmant style Art’Déco.

Plus de 30 sites vous sont ouverts tout au long de l’année répartis sur le territoire métropolitain. Depuis début 2022, plus de 340 000 visiteurs ont déjà vécu une expérience inédite et ludique, pourquoi pas vous ?

Les visites de centrales, qu’elles soient nucléaires ou hydrauliques vous livrent les secrets de la production d’une électricité à plus de 97 % sans émission de CO₂. Vous y découvrez les métiers qui œuvrent chaque jour pour cette production dont on ne peut se passer. Saviez-vous qu’en 2022, EDF recrute 15 500 femmes et hommes ? Ces sites industriels vous dévoileront des matériels XXL et des métiers souvent méconnus.
De mini musées appelés Espace EDF Odyssélec ont même été créés dans certains de nos sites de production, dont 15 labellisés Tourisme et Handicap.

La programmation estivale est riche et variée partout en France. Il y en a pour tous les goûts ! Visites à vélo, en trottinette, en paddle (et oui, vous avez bien lu), en bateau ou à pied pour de belles randonnées, des animations ludiques et pédagogiques, des chasses au trésor… Vous l’aurez compris, nous avons de quoi combler les grands comme les petits !

N’hésitez plus et réserver votre visite.

Si jamais vous ne pouvez pas vous déplacer mais que l’expérience vous tente quand même, nous avons ce qu’il vous faut : des visites virtuelles ou à distance (nécessitent une inscription) ! Eh oui, il y en vraiment pour tous les goûts.

Enfin, si vous n’avez pas eu le temps cet été, retrouvez-nous pour les Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre ou encore pour la Fête de la Science du 7 au 17 octobre !  (programmation sur edf.fr/visiteredf)

Nous sommes ravis de bientôt vous rencontrer !