Événement Publié le 30/04/2021

Le groupe EDF s'engage pour une alternance plus inclusive

Du 3 mai au 4 juin 2021 se tiendra un e-forum alternance inclusive pour offrir des contrats en alternance à des jeunes issus des quartiers prioritaires (QPV) ou reconnus comme travailleurs handicapés (RQTH). Une belle illustration de nos engagements inclusifs !

EDF SA, Dalkia et le collectif des entreprises inclusives de la Métropole de Lyon, organisent un e-forum alternance inclusive du 3 mai au 4 juin 2021. L’objectif est d'offrir des contrats en alternance à des jeunes issus des quartiers prioritaires (QPV) ou reconnus comme travailleurs handicapés (RQTH).
Le salon est le fruit d'une collaboration avec les acteurs locaux de l’insertion - associations, missions locales, maison métropolitaine de l’emploi, Cap emploi - pour faciliter la sélection des candidats. Cet e-événement offrira aux futurs alternants la possibilité d’accéder aux offres des entreprises partenaires et pourquoi pas d'être sélectionnés.
Pour ceux qui n’auraient pas été retenus lors du job dating, le collectif proposera de les accompagner via les sessions ‘‘100 Chances 100 Emplois’’. 


Accèdez au lien vers le e-salon en cliquant ici >> 
Code pour consulter les offres : COLL6938


En savoir + sur le collectif pour une économie plus inclusive en France


Créé le 18 décembre 2018, le collectif pour une économie plus inclusive en France est une initiative volontaire et spontanée qui regroupe 35 entreprises* souhaitant mettre leur puissance économique au service du progrès social et sociétal.
 
Le groupe EDF a rejoint le collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive, en février 2019 et s’est fixé plusieurs ambitions :

•    Tripler le nombre de stages de 3ème en 3 ans,
•    Accroître les apprentis issus des QPV et des zones rurales
OBJECTIF : 1 alternant sur 3 issu des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) et des Zones Rurales Revitalisées (ZRR)
•  Mettre en place avec Pôle emploi des formations collectives pour recruter des demandeurs d’emploi sur des métiers techniques en tension.

La structuration nationale des travaux sur l’emploi s’est faite autour d’actions d’inclusion menées prioritairement dans 6 villes pilotes  : Bordeaux, Strasbourg, Aubervilliers, Lyon, Marseille et Rouen. Quatre nouvelles villes ont intégré récemment le collectif : Grenoble, Lille, Nantes, Toulouse.

Le collectif de Lyon, co-piloté par EDF, regroupe 21 entreprises  : EDF, Adecco, Schneider Electric, Engie, BNP Paribas, Caisse d’Epargne, CIC, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, LCL, Carrefour, Korian, Danone, Veolia, Manpower, Vinci, Saint Gobain, CRIT, Sodexo, Orange,  Rexel.