Diversité Publié le 25/11/2021

EDF lutte contre les violences sexistes au travail

A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, EDF met à disposition de ses salariés un guide afin de lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail.

Ce guide, à l’attention de tous les salariés, a été conçu afin de renfoncer l’outillage de prévention et de lutte contre ces violences.
Il répond à 3 objectifs :
  • Comprendre les notions clés
  • Comprendre les impacts de ces comportements
  • Comprendre le rôle et le périmètre d’action des personnes ressources au sein de nos organisations
 
Le guide se décline également sous un format web dynamique et ludique, avec une navigation facilitée et des contenus pédagogiques.
 
Quelques exemples de ce que l’on peut retrouver dans le guide :




Le Groupe porte une tolérance zéro face à tout propos, attitude, ou comportement violent, offensant, humiliant ou dégradant à l’égard de tous les salariés. 


Le respect des personnes, de leur dignité et de leur intégrité sont au cœur des valeurs du Groupe, de sa charte éthique, et de ses accords Egalité F/H.
Depuis 2015 notamment, l’entreprise s’est engagée pour prévenir et lutter contre les violences faites aux femmes dans une approche globale qui intègre aussi bien les violences dont elles peuvent être victimes au travail (morales, sexistes et/ou sexuelles), que celles domestiques (conjugales ou intrafamiliales).