EDF se positionne à la 3ème place des entreprises préférées des candidats ingénieurs, soit 1 place de plus que 2022.
EDF arrive en tête des entreprises du secteur de l’énergie.

Chaque année, Universum publie le classement des employeurs les plus attractifs pour les cadres issus des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs. Entre septembre 2022 et avril 2023, pas moins de 15 264 professionnels de 48 secteurs d'activités et 36 familles de métiers différentes ont partagé leur point de vue sur leur évolution de carrière et leurs attentes à l'égard d'employeurs potentiels.

Dans cette nouvelle édition, l’enquête Universum confirme que les cadres privilégient un épanouissement personnel pour leurs carrières.
La flexibilité des conditions de travail est aujourd’hui un critère de choix d’un employeur. Une majorité n’envisage d’ailleurs plus de travailler pour une entreprise qui ne propose pas de télétravail.

On constate, également cette année que la dimension sens prend de plus en plus de place avec l’envie de travailler pour une entreprise en adéquation avec ses valeurs et une raison d’être inspirante.
Le besoin de se former et de renforcer son employabilité gagne également en importance par rapport aux années précédentes.  

Pour le top 3 des priorités au sein de leur entreprise elles changent peu.
On retrouve les 3 critères suivants :

  • Salaire compétitif
  • Travail ambitieux / challengeant
  • Ambiance de travail agréable

Découvrez ici le classement publié dans Les Echos >>
 

Ces orientations sont pleinement inscrites dans l’ADN du groupe EDF ou le bien-être au travail, la santé et la sécurité de toutes et tous, l’éthique et le respect des droits humains, les actions en faveur de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion… sont au cœur des engagements sociaux de l’entreprise.

Rejoignez une entreprise où il fait bon travailler >>