Cette année, plus de 11 336 professionnels issus des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs ont répondu à l’enquête Universum, des employeurs les plus attractifs des cadres. L’objectif : donner la parole à ces professionnels afin d'élire l’employeur idéal.

Des résultats qui témoignent de l’attractivité d’EDF 
Le Groupe se positionne comme la 2ème entreprise préférée des cadres ingénieurs et maintient sa première place dans le secteur de l’énergie. 
EDF gagne aussi 11 places chez les cadres issus des écoles de commerce. 
En ce qui concerne les ingénieurs IT, le groupe EDF se maintient à la 12ème place.

Les aspirations professionnelles des jeunes cadres
Les aspirations de ces professionnels sont similaires depuis deux ans : salaire de base compétitif, travail ambitieux et challengeant, ambiance de travail agréable et une bonne qualité de vie.
Au fil des années, les cadres recherchent davantage de sens et de stabilité. Les ingénieurs en particulier souhaitent plus de flexibilité et d’attention.

Cette enquête confirme également que les ingénieurs ne transigent pas sur le travail ambitieux/challengeant, l’innovation et le travail en équipe.

Le besoin de sens gagne de l’importance au fil des années. 42% des ingénieurs écarteraient les employeurs qui n’accordent pas la priorité à la responsabilité sociale d’entreprise.

Découvrez le classement

EDF une industrie responsable et innovante aux métiers attractifs qui ont du sens
Ces orientations sont pleinement inscrites dans l’ADN du groupe EDF qui repose sur : 

  • Des valeurs fortes (respect, responsabilité, solidarité) ; le service aux clients et le service public  
  • Une raison d’être ; un travail au service de la transition énergétique 
  • Des salaires intéressants avec un pacte social très attractif. 
  • Des parcours riches et diversifiés via la formation, les évolutions professionnelles au sein des entreprises et filiales dont des structures en mode start up 
  • Un environnement de travail stimulant et enrichissant avec un équilibre de travail vie professionnelle/vie personnelle.

En 2024, le groupe EDF en France recrutera près de 10 000 femmes et hommes en CDI : 4 500 salariés dans le nucléaire, 1 000 salariés dans les renouvelables, 3 000 dans les services énergétiques et 1 500 dans les réseaux.

Rejoignez-nous !