A la Une Publié le 29/06/2021

Avec « Combattre le CO₂, ça commence par nous », EDF propose à ses salariés de s’engager face à l’urgence climatique

L’article du 3 juin, consacré à la journée mondiale du vélo, évoquait l’accord mobilité durable du Groupe signé à l’unanimité avec les organisations syndicales le 12 novembre 2019. En se déplaçant moins et mieux, l'objectif majeur est de réduire les émissions de CO₂.
 
Le projet « Combattre le CO₂, ça commence par nous » illustre, lui aussi, l’engagement du groupe EDF de construire un avenir énergétique neutre en CO₂, raison d’être du Groupe, inscrite depuis mai 2020 dans ses statuts. Il répond aussi à une attente exprimée par les salariés pour s’engager à titre personnel, lutter contre le CO₂, mieux connaître et mieux utiliser les offres bas carbone du Groupe.
 
Nous avons tous la capacité d’agir.
 
Cette démarche encourage les salariés à passer à l’action comme avec le passeport neutralité carbone qui regroupe de nombreux outils pour connaître son impact CO₂ : réalisation de son bilan carbone, gestes pour le réduire selon son mode de vie, modules de sensibilisation aux éco-gestes numérique responsable, passage à la facture électronique..). Plus de  633 232.00 kg de CO₂ ont été économisés par les salariés ! Il propose aussi de tester ses connaissances via des quizz ou La Fresque du Climat qui est une étape incontournable. Basé sur l’intelligence collective, l’atelier de la Fresque du Climat donne des clés pour mieux comprendre les causes et les conséquences du changement climatique. Y réfléchir en petit groupe accélère la prise de conscience individuelle et collective de ses enjeux.
 
Le saviez-vous ?
Les 17 et 18 juin, le groupe EDF a lancé les "24 heures de la Fresque du climat". Plus de 100 animateurs ont accompagné près de 1000 participants dans la réalisation de fresques virtuelles. Cette mobilisation témoigne de la volonté du Groupe à aller encore plus loin et plus vite dans le déploiement de La Fresque du Climat vers ses 165 000 salariés partout dans le monde.
 
Combattre le CO₂, ça commence par nous !