10 fév. 2021

Arnaud Granjean : un démarrage 2021 dans les meilleures conditions

Pour démarrer 2021 dans les meilleures conditions, Arnaud Grandjean, ingénieur en modélisations technico-économiques du secteur énergétique, au sein de la R&D d'EDF, et son guide Toumy, ont décidé de réaliser leur premier stage à Saint-Raphaël, au CREPS PACA, sur le site de Boulouris, qu'ils connaissent bien. Retour sur ce stage avec des conditions idéales pour s'entraîner.

 

"Nous avons réalisé 3 grosses semaines d'entraînement avec près de 25h d'activités hebdomadaires en moyenne.

Comparativement à l'an passé à la même époque, nous avons pu constater que nous étions en avance sur notre préparation hivernale et les premières séances spécifiques, à pied notamment, montrent que la forme s'installe progressivement. Par ailleurs, nous avons pu tester et valider de nouveaux matériels qui équiperont notre tandem.
​​​​​​​En revanche, comme en 2020, les prochaines mois sont encore incertains en termes d'épreuves internationales (la course prévue au Japon fin mars est finalement inaccessible du fait des 4 semaines d'isolement imposées par les autorités) mais un premier point de passage est demandé par la fédération française de triathlon les 13 et 14 mars prochains à Cannes pour des tests de terrain.
​​​​​​​D'ici là, nous allons nous nous retrouvons pour un nouveau stage qui débute dès le 14 février et le lieu sera le même qu'en janvier : on ne change pas une équipe qui gagne ! Et avant cela, nous sommes intervenus à Villebon-sur-Yvette le 7 février dans le cadre de la semaine olympique et paralympique pour la projection du documentaire "l'Espoir Bleu - au cœur de l'équipe de France de paratriathlon" suivi d'un échange avec les spectateurs (événement en ligne)
", déclare Arnaud.
​​​​

​​​​​

Pour aller plus loin

Retrouvez tout le parcours de préparation d'Arnaud Grandjean en parcourant les articles précédents

 

Arnaud Grandjean, road to Tokyo 2020 !

Arnaud Grandjean : objectif Tokyo

Arnaud Grandjean : quelles nouvelles de la préparation ?

Arnaud Grandjean : sa préparation pour les Jeux Paralympiques de Tokyo

Suivez l'activité d'Arnaud sur Facebook (Arnaud Grandjean – Paratriathlète) ou sur Instagram (Arnaud Grandjean – nono_bigjean) et de son guide Toumy sur Instagram (@deghamtoumy)