14 Juin. 2021

Les dernières courses d'Arnaud Grandjean avant la sélection aux Jeux Paralympiques de Tokyo

Le 5 juin s'est tenue la manche de coupe du monde à Leeds au Royaume Uni, manche qui rassemblait les meilleurs tandems de la planète en vue des Jeux Paralympiques. S'en est suivie la Paratriathlon World Cup de Besançon le 13 juin. Arnaud Grandjean, ingénieur R&D, et son guide Toumy y ont participé. Ils nous racontent.

Après un printemps marqué par une contre performance lors des tests de terrain à Cannes, notre stratégie était simple tel un joueur de poker au pied du mur : l'option du "all in". On met tout sur la table : ça passe ou ça casse.

Je stoppe ici le suspense pour vous dire que c'est passé : nous prenons une belle 4e place (la médaille en chocolat n'a jamais eu autant de saveur) à 18s du podium et comme nous faisons 2e français sur les 3 engagés, nous reprenons la main sur notre destin quant à une possible qualification aux Jeux Paralympiques.

Au passage, nous réalisons la 2e meilleure course à pied en courant à presque 18km/h sur les 4665m du parcours pédestre que j'aurais bien voulu voir allongé pour revenir sur nos prédécesseurs français. Je n'ai jamais couru aussi vite sur un triathlon S : merci la préparation à Font-Romeu !

Le 13 juin à Besançon, nous avons terminé 4e de la manche de coupe du monde, à 26s du podium mais surtout derrière le tandem français (qui finit 3e) contre qui nous concourrons pour la qualification paralympique.

Un problème en natation nous a fait perdre un temps précieux et sans doute équivalent à l'écart final.

Tout se jouera donc en Espagne à La Corogne, le 20 juin à la Corogne.

Affaire à suivre mais croyez-nous, nous sommes boostés comme jamais!!!

Never give up.

Merci pour votre soutien et à bientôt.

Arnaud et Toumy.
 

Objectif Tokyo
​​​​​​​Arnaud a terminé son stage en altitude à Font-Romeu le 2 juin avant d'enchaîner sur 3 épreuves :
​​​​​​​- Leeds (UK) le 5 juin
​​​​​​​- Besançon le 13 juin
​​​​​​​- La Corogne (Espagne) le 20 juin
À l'issue de ces épreuves, une conférence de presse sera organisée le 23 ou 24 juin pour annoncer les sportifs mis en position de sélectionnables pour Tokyo.
​​​​​​​Une validation sera ensuite publiée par le Comité Paralympique et Sportif Français des athlètes sélectionnés début juillet