Notes d'information

  • 05 déc 2017
    Entretien et modernisation du patrimoine hydroélectrique

    EDF investit régulièrement dans l’entretien et la modernisation des différents aménagements de son parc hydraulique. Ces investissements lui permettent de développer et conforter son savoir faire industriel et continuer à exploiter un parc compétitif, sur et respectueux de son environnement.

  • 05 déc 2017
    Améliorer en permanence la sûreté des barrages au profit de la sécurité des populations

    La sûreté des aménagements hydroélectriques est la préoccupation majeure et permanente d’EDF. Des dispositions sont prises lors de leur conception et tout au long de leur exploitation pour assurer
    la protection des personnes et des biens contre les dangers liés à l’eau et à leur fonctionnement.

  • 22 nov 2017
    Des compétences au service de l'hydraulique

    Attirer de nouvelles compétences pour renouveler les ressources humaines, poursuivre le développement de l’entreprise et tirer tout le potentiel du parc de production hydraulique sont les défis majeurs d’EDF pour cette énergie d’avenir. Les métiers des hydrauliciens connaissent actuellement des évolutions majeures, avec notamment la mise en place de programmes ambitieux de modernisation des centrales mais aussi le développement de pratiques et d’outils d’exploitation et de maintenance intégrant les dernières technologies.
    EDF met tout en oeuvre pour recruter, former et accompagner les hydrauliciens de demain.

  • 22 nov 2017
    Le développement hydroélectrique

    EDF est le premier producteur d’électricité d’origine hydraulique de l’Union européenne, avec plus de 22 GW de puissance installée nette dans le monde. Respectueuse de l’environnement, cette énergie renouvelable bas carbone ne participe pas à l’augmentation de l’effet de serre. Elle contribue en outre à la flexibilité du système électrique en facilitant l’intégration d’autres énergies renouvelables.

  • 22 nov 2017
    L'environnement au plus près de l'exploitation hydroélectrique d'EDF

    Respectueuse de l’environnement, cette énergie bas carbone ne participe pas à l’augmentation de l’effet de serre. Grâce à l’hydraulique, la France se place au rang de premier producteur d’électricité renouvelable de l’Union européenne. Elle participe à l’atteinte des objectifs de la loi de Transition énergétique pour la croissance verte,en vertu desquels 23 % de l’électricité devra être produite à partir de sources d’énergie renouvelable d’ici 2020.

Haut de page