Gaz naturel
EDF premier fournisseur alternatif de gaz naturel en France
Le groupe EDF a développé sa stratégie gazière afin d’assurer la sécurité d’approvisionnement en gaz de plus de 5 millions de clients[1], de ses centrales de cogénération et de ses centrales électriques à gaz.En France, EDF est le premier fournisseur alternatif de gaz naturel, avec 1,3 million de clients.
En Europe, le Groupe est présent sur le marché du gaz naturel principalement à travers sa filiale Edison en Italie, mais aussi à travers ses filiales EDF Energy au Royaume-Uni et EDF Luminus en Belgique. Il s’appuie également sur EDF Trading (un des principaux acteurs sur le marché de gros du gaz en Europe avec un volume d’échanges de plus de 764 milliards de m3) ainsi que sur Dalkia (notamment pour les centrales de cogénération).
En dehors de l’Europe, le Groupe est présent sur le marché du gaz naturel en particulier aux Etats-Unis où EDF Energy Services est un fournisseur important de gaz naturel auprès de grands clients industriels et des distributeurs.
[1] nombre de sites de livraison à fin 2018 en Europe
Vers la fin du tarif réglementé du gaz en France

Afin de se mettre en conformité avec le droit européen, le législateur français a voté la fin du tarif réglementé du gaz proposé par le fournisseur historique à compter de mi-2020 pour les clients professionnels et de mi-2023 pour les clients particuliers. Conséquences, démarches à effectuer, opportunités…
Retrouvez toutes nos explications pour mieux comprendre ce changement en cliquant ici.