PHOTOVOLTAÏQUE

Agri PV et les nouvelles formes de panneaux solaires

Le développement de technologies visant à augmenter la part d’énergies renouvelables dans le mix énergétique est un enjeu majeur pour le groupe EDF. 
 

Parmi les grands axes de recherche, on trouve le photovoltaïque. En effet, la R&D d’EDF travaille sur l’optimisation des panneaux, et leur intégration dans divers environnements de culture.

La R&D d'EDF et les nouvelles formes de panneaux photovoltaïques

Les solutions d'avenir sur cette technologie sont étudiées au sein de moyens d'essais à découvrir en vidéo en quelques minutes.

Agri-PV, un moyen d’essais de la R&D d’EDF dédié à l’agriculture et au photovoltaïque

Découvrez en vidéo le nouveau moyen d'essai basé sur son site EDF LAB les Renardières.

Vitisolar

La R&D est mobilisée pour atteindre les objectifs d’EDF en matière d’énergie solaire. A ce titre, elle développe, en partenariat avec EDF Renouvelables et la Direction à l’Action Régionale Nouvelle-Aquitaine et leurs partenaires, le projet photovoltaïque innovant, Vitisolar. Il consistera en l’installation d’une structure surélevée recouvrant une parcelle de 2000 m2 de vignes.

Je découvre

Agri-PV : des courges et du courant

Cette année, les chercheurs et la maraichère avec laquelle nous travaillons ont récolté 1200 kg de courges, un partage de la lumière gagnant-gagnant et beaucoup de soupe !

Je veux en savoir plus !

Explorez d’autres univers