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EDF Power Generation Expertise - MOYENS EXPERIMENTAUX AVANCES

  • Banc EVADYN
  • Banc EURoPE
  • Banc Alternateur
  • Banc Moteur
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DES MOYENS EXPERIMENTAUX AVANCES
Banc EVADYN
Le banc EVADYN (EVAluation du comportement DYNamique des structures) permet de réaliser des tests vibratoires sur divers équipements industriels.
Il est équipé d’appareils de mesure (laser, accéléromètres), d’excitation (marteaux de choc, pots vibrants) et d’acquisition (plus de 180 voies) pour mener des essais adaptés à toutes les situations.
  • Massif de 42 tonnes, 4 mètres sur 4 mètres, isolé du Génie Civil du bâtiment
  • 250 accéléromètres mono-axe et tri-axes
  • Pots vibrants de 10 N à 26 kN
Banc EURoPE

Le banc EURoPE (Ensemble Utilisant un Rotor Pour Essais) est un moyen d’essais pour l’étude du comportement vibratoire des lignes d’arbres des grandes machines tournantes (turbines, pompes). L’ensemble, équipé de nombreux capteurs, accueille un moteur couplé à un rotor supporté par des paliers hydrodynamiques. Un contrôle commande assure un pilotage précis et sécurisé de l’installation.
  • Massif en béton de 40 tonnes posé sur des boîtes à ressort
  • Châssis métallique de 10 tonnes et de 10 mètres de long
  • Moteurs à vitesse variable de 66 kW
  • Longueur total des arbres : 3,2 mètres
Banc Alternateur

Le banc Alternateur sert à mettre en place des outils de diagnostic pour le parc nucléaire en exploitation. Pour cela, il simule les effets des défauts d’alignement et de court-circuit sur le comportement des alternateurs.
  • Représentatif d'un alternateur de centrale nucléaire 900MW à l'échelle réduite
  • Plus de 150 capteurs de flux magnétique et de température
Banc Moteur

Les bancs Moteurs permettent de réaliser des tests sur des moteurs à basse tension. Les essais consistent notamment à vérifier les performances de moteurs, à tester l’endurance fonctionnelle, ou encore à mener des essais spécifiques pour validation d’études ou de modèles numériques.
  • 3 bancs moteurs installés : 45kW - 100 kW - 200 kW
  • Tension variable par autotransformateur jusqu’à 450 V

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