31 Mar 2016

Paris-Saclay le nouveau pôle d’excellence du Groupe EDF

Le Groupe EDF ouvre les portes de son nouveau pôle d’excellence à Paris-Saclay, associant le plus grand centre de recherche et développement d’EDF (EDF Lab Paris-Saclay) au premier centre de formation professionnelle à l’échelle européenne (Campus formation).

Centre de Saclay

Le plateau Paris-Saclay est un cluster de hautes technologies. C’est pourquoi EDF a choisi de s’implanter au cœur de ce territoire en pleine expansion classé par le Massachussetts Institute of Technology dans le Top 8 mondial des « World Innovation Clusters », aux côtés de sites comme la Silicon Valley ou la Tech City de Londres et qui regroupera, à terme, 20% de la recherche française. Implanté sur 12 hectares, ce nouveau site d’envergure mondiale permettra à EDF de renforcer les synergies avec les partenaires scientifiques et universitaires sur le plateau de Saclay pour mettre en commun des talents et idées.

Un objectif : préparer le monde énergétique de demain, en disposant des technologies les plus performantes, ainsi que des hommes et des femmes formés à l’excellence.

AU SOMMAIRE :

  • EDF s’installe à Paris-Saclay
  • Transversalité, synergies et collaborations
  • Saclay, un territoire en expansion
  • Contribuer à construire l’avenir du Groupe
  • Un engagement d’EDF dans l’innovation à travers sa R&D

Pour aller plus loin

Contact(s)

Géraldine FOUCHER

Tel: +33 (0) 1 40 42 33 91