Aller au contenu
EDF France
Accédez à tous les sites EDF depuis ce menu
EDF France

Retour à l'accueil Groupe EDF

  • Accompagner nos clients au quotidien
  • Produire une énergie respectueuse du climat
  • Agir en entreprise responsable
  • Inventer l'avenir de l'énergie
  • Espaces dédiés
  • EDF en bref

Vous êtes :

Particulier
Entreprise
Collectivité
EDF recrute Rejoignez-nous
Groupe EDF Découvrez nos activités
EDF près de chez moi
  • Tous les contacts Médias
  • Tous les contacts Finance
  • Découvrez la carte de nos implantations

J'ai déja un compte

Me connecter

Première connexion

Créer un compte
Retour
Vous êtes ici :
  1. EDF.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse
  6. Sodetrel choisie par le Nord-Pas de Calais pour...
27 oct 2015

Sodetrel choisie par le Nord-Pas de Calais pour l'exploitation de bornes de recharges pour véhicules électriques

cp_20151027_sodetrel_vfPDF 233,87 Ko
  • Partager cette page par email
Mobilité électrique
Ville durable
Développement durable

Sodetrel, filiale du Groupe EDF dédiée à la mobilité électrique, a remporté l’appel d’offres du Conseil régional du Nord Pas-de-Calais pour l’exploitation technique et commerciale des bornes de charge pour véhicules électriques de la région. Il s’agit du plus gros appel d’offres à ce jour portant sur l’exploitation de bornes de charge, et du premier incluant la dimension commerciale.

Pionnier en matière de mobilité électrique depuis 2011, le Nord-Pas de Calais prévoit un programme ambitieux d’implantation de points de charge sur son territoire : 1250 bornes d’ici 2019. La fourniture, l’installation et la maintenance de ces bornes a été remporté par un consortium d’installateurs locaux.

Les bornes déployées seront de trois types : charge normale (6-8h), accélérée (1 à 2h) et rapide (20 à 30 minutes). Une fois installées, Sodetrel en assurera :

  • La supervision : Sodetrel, qui exploite déjà 1500 bornes de charge en France, peut contrôler et suivre en temps réel l’état du parc de bornes, diagnostiquer les erreurs éventuelles et déclencher des opérations de maintenance le cas échéant.
  • L’exploitation technique : Sodetrel assure, via sa hotline téléphonique, le dépannage des clients en cas de problème technique.
  • L’exploitation commerciale : Sodetrel devra proposer aux usagers, conducteurs de véhicules électriques, une solution simple et accessible pour se charger sur ce réseau de bornes, et en faire la promotion. Sodetrel commercialise déjà un badge d’accès à ses bornes de charge en France, le Pass Sodetrel, disponible sur sodetrel-mobilite.fr.

Contact(s)

Sodetrel

Marie Allibert

Tel: 01.58.86.71.70

marie.allibert@edf.fr / presse@sodetrel.fr

Service de Presse

Tel: +33 (1) 40 42 46 37

service-de-presse@edf.fr

Haut de page
EDF
  • Plan du site
  • Origine de l'électricité
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Crédits
  • Accessibilité

L’énergie est notre avenir, économisons-la !
©2021 EDF