04 Oct 2016

Six Objectifs de Responsabilité d'Entreprise

LE MONDE DE L’ÉNERGIE SE TRANSFORME

L’énergie est de plus en plus décentralisée, décarbonée, numérique. Le client devient toujours plus acteur de sa consommation, de ses économies d’énergie, de sa production. Les compteurs évoluent vers plus d’intelligence. Le numérique rend possible des l’optimisation des consommations, la commande à distance des objets. Vent, soleil, mer : les ressources pour produire de l’électricité se diversifient, renouvelables et respectueuses de la nature. Toutes ces innovations font changer et évoluer EDF.

Cette volonté de transformation, cette inscription au plus près des clients et des territoires, au coeur de la transition énergétique et des enjeux climatiques, c’est ce que porte la nouvelle stratégie d’EDF, Cap 2030 : un électricien responsable, champion de la croissance bas carbone.

Dans ce cadre, EDF s’est fixé six Objectifs de Responsabilité d’Entreprise, en résonance aux 17 Objectifs de développement durable de l’ONU et dans le prolongement des valeurs que porte le groupe depuis 70 ans. Ils portent chacun une ambition forte sur le climat et le carbone, le développement humain des salariés du groupe, les offres en direction des clients, et notamment les clients vulnérables, l’efficacité énergétique, le dialogue et la concertation, la préservation de la biodiversité.

Ces six Objectifs de Responsabilité d’Entreprise ambitieux fixent la feuille de route des métiers et des filiales du groupe pour réussir CAP 2030. Intégrés au coeur des revues stratégiques, ils seront évalués et présentés chaque année par l’entreprise.
 

Pour aller plus loin

Contact(s)

Géraldine FOUCHER

Tel: +33 (0) 1 40 42 33 91