Aller au contenu
EDF France
Accédez à tous les sites EDF depuis ce menu
EDF France

Retour à l'accueil Groupe EDF

  • Accompagner nos clients au quotidien
  • Produire une énergie respectueuse du climat
  • Agir en entreprise responsable
  • Inventer l'avenir de l'énergie
  • Espaces dédiés
  • EDF en bref

Vous êtes :

Particulier
Entreprise
Collectivité
EDF recrute Rejoignez-nous
Groupe EDF Découvrez nos activités
EDF près de chez moi
  • EN
  • Tous les contacts Médias
  • Tous les contacts Finance
  • Découvrez la carte de nos implantations

J'ai déja un compte

Me connecter

Première connexion

Créer un compte
Retour
Vous êtes ici :
  1. EDF.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse
  6. Le gouvernement vietnamien confirme le groupe...
27 mar 2018

Le gouvernement vietnamien confirme le groupe EDF en tant que leader du consortium chargé d’étudier le projet de construction d’une centrale à cycles combinés gaz de 2000 MW, à Son My

PDF 367,37 Ko
  • Partager cette page par email
Gaz
International

Le 27 mars 2018, lors de la visite officielle en France du Secrétaire Général du Parti Communiste Vietnamien Nguyen Phu Trong, le Ministre vietnamien de l’Industrie et du Commerce, M. Tran Tuan Anh a confirmé la décision du gouvernement vietnamien de positionner le groupe EDF en tant que leader du consortium international chargé du projet de construction d’une centrale thermique gaz à Son My, au Vietnam.

Le projet de Son My 1, de technologie cycle combiné au gaz et d'une puissance installée de 2000 MW, doit entrer en service d'ici 2023/2024 pour répondre à la forte croissance de la demande électrique dans le sud du Vietnam.
Le Groupe (37,5%) est leader du consortium chargé d’étudier le projet avec un partenaire vietnamien Pacific Corporation (25%) et deux partenaires japonais Sojitz (18,75%) et Kyushu (18,75%).

EDF est déjà présent au Vietnam au travers de sa filiale à 56,25 % Mekong Energy Company. La société exploite la centrale de Phu My 2.2, avec deux cycles combinés gaz d’une puissance totale de 715 MW.

Marianne Laigneau, Directeur Exécutif Groupe en charge de l’international : « La décision du gouvernement vietnamien marque une étape décisive dans le développement du projet de construction d’une centrale thermique gaz à Son My au Vietnam et permet d’envisager avec confiance la suite de ce projet capital pour répondre aux besoins énergétiques croissants du pays. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la transition énergétique engagée par le Vietnam. Notre présence dans ce pays, déjà forte dans le domaine du thermique gaz, s’inscrit parfaitement dans notre stratégie CAP 2030 visant à multiplier par trois la présence du Groupe à l’international d’ici 2030 ».

Contact(s)

Analystes et Investisseurs

Tel: +33 (0) 1 40 42 40 38

Service de Presse

Tel: +33 (1) 40 42 46 37

service-de-presse@edf.fr

Haut de page
EDF
  • Plan du site
  • Origine de l'électricité
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Crédits
  • Accessibilité

L’énergie est notre avenir, économisons-la !
©2021 EDF