Les trois domaines d’intervention de la Fondation groupe EDF

Les actions de la Fondation groupe EDF s'inscrivent dans trois domaines correspondant à trois urgences : l'urgence climatique, l'urgence sociale et l'urgence démocratique.

environnement - éducation - inclusion

 

Environnement

Engagée dans la préservation de la biodiversité́ et la lutte contre le réchauffement climatique, la Fondation groupe EDF soutient des projets pédagogiques et des actions de sensibilisation aux problèmes environnementaux, des projets de formation aux pratiques durables et des actions de terrain pour préserver et restaurer la biodiversité des espaces naturels.

Éducation

Seule l'éducation permet à chacun de développer son potentiel et de construire son avenir. La Fondation soutient les projets en faveur de l'« égalité des chances » afin de réduire les inégalités sociales et territoriales. Avec les expositions et la programmation de son Espace, la Fondation entend former des citoyens éclairés, capables d'analyser le monde avec les bons outils et d'agir en conséquence, de décrypter l'information avec un esprit critique et d'utiliser les réseaux sociaux de façon raisonnée.

Inclusion

Pour permettre à chacun de trouver sa place dans la société, en luttant contre la précarité, la Fondation soutient les projets favorisant l'insertion sociale et professionnelle des personnes fragiles et, à l'international, dans les pays en développement, des projets d'accès à l'énergie.