La Division Production Ingénierie Hydraulique réunit des compétences dans les domaines de la mesure, ainsi qu'en diagnostic et expertise utilisées au parc de production EDF en France.

Cette expertise s'exerce dans les domaines d'activité très variés puisqu'elle concerne aussi bien l'hydro-météorologie, la surveillence des grands ouvrages de génie civil, le suivi des transformateurs, des alternateurs... que la topographie.
 

Le métier au quotidien

L'ingénieur Topographe est en contact avec un client qui peut être une unité d'ingénierie, un exploitant de centrale ou un service central d'un parc de production. Après avoir identifié le besoin et les contraintes du client, Il définit les moyens techniques et humains nécessaires à la réalisation de la prestation.

Responsable de la réalisation des travaux, il informe le client sur l'avancée du projet. L'ingénieur Topographe s'attache en particulier à intégrer l'éco-socio-conception, c'est-à-dire de limiter les impacts environnementaux et sociétaux négatifs tout en renforçant leurs retombées positives. Ces impacts seront pris en compte dès la conception du projet dans l'ensemble de son cycle de vie : des matières premières et services des fournisseurs jusqu'à la déconstruction ou fin du projet. L'ingénieur Topographe met en pratique la doctrine "éviter réduire compenser" sur l'activité de la bidiversité, notamment sur les espaces protégés.

   

Les compétences

  • Vous avez le sens de l'écoute, de l'organisation et du relationnel, tout en ayant un intérêt pour les techniques de mesures topographiques et la cartographie.
  • Vous êtes rigoureux et autome, avec des connaissances des outils informatiques et des logiciels spécifiques (type : CAO,...).
     

La formation

  • Diplômé d'un Bac+5 (école d'ingénieurs ou université).
  • Débutant ou expérimenté.

Tout nouveau salarié du Groupe est intégré à une ou plusieurs académies de métier, dès sa prise de fonction afin d'acquérir les compétences spécifiques nécessaire à son exercice

 

Ingénieure / Ingénieur Topographe

La rémunération

De 47 K€ à 65 K€ (brut annuel global) en fonction du diplôme et de l’expérience professionnelle, (incluant couverture sociale et rémunérations variables individuelle et collective). Des avantages complémentaires (Comité d’entreprise, primes d’astreinte, …) peuvent également s’ajouter au package global de rémunération.

Et après…

Évolution possible vers des métiers de management, d’expertise, de pilotage de projets.Le groupe EDF offre de nombreuses opportunités de carrière fonctionnelles, géographiques et inter-filiales et accompagne par la formation le développement des compétences.

Consultez nos offres et postulez en ligne

Plus de 15000 offres d’emploi, de stage et d’alternance sont à pourvoir cette année, n’hésitez pas à vous inscrire à l’alerte e-mail pour être informé des nouvelles offres en ligne.

Découvrez de nouveaux métiers

Chez EDF, nous avons plus de 230 métiers d’énergéticiens et surement un pour vous !