La Division Production Ingénierie Hydraulique réunit les compétences d'exploitation et d'ingénierie du parc de production hydraulique d'EDF en France.

Nos 5 unités de production hydraulique et nos 2 unités d’ingénierie emploient plus de 9 200 collaboratrices et collaborateurs qui gèrent nos 433 centrales hydrauliques.
 

Le métier au quotidien

Dans le cadre de la maintenance, votre métier est exercé dans un des domaines d'expertises en Etat-Major ou sur le terrain. Vous assurez le pilotage des projets à forts enjeux et apportez votre appui technique aux équipes de terrain. Vous analysez l'évolution des familles de matériels ou ouvrages dont vous avez la charge. En Unité d'Ingénierie, le champ d'intervention du métier relève de la réalisation de plans d'études et calculs associés et de leur mise en oeuvre dans les installations sur lesquels vous intervenez. Votre objectif est de réduire la production de déchets inhérente à votre activité, et quand c'est possible, de recycler.

 

Les missions

Le chargé(e) de préparation mécanique chaudronnerie hydraulique apporte son expertise dans le cadre de la maintenance spécialisée et du maintien du patrimoine hydraulique dans les Unités de Production. Il contribue, au sein des Unités d'Ingénierie Hydraulique, au maintien en conditions opérationnelles des installations et des ouvrages du producteur. Il suit et pilote des projets, conduit des affaires, réalise des études, assure le suivi de travaux ou de chantier ou apporte son appui technique dans son domaine de préparation.
 

La formation

  • Bac +2 - Bac +5
  • BTS électrotechnique, MSMA - DUT ou autre Bac +2 technique, avec ou sans expérience professionnelle ou diplôme d'ingénieur selon les spécialités, FPMAE, FPCAE.
     

Tout nouveau salarié du Groupe est intégré à une ou plusieurs académies de métier, dès sa prise de fonction afin d'acquérir les compétences spécifiques nécessaire à son exercice.
 

Les compétences

  • Vous avez le sens de l'analyse et du relationnel, et vous êtes capable de formaliser et de transmettre des informations. 
  • Vous connaissez les installations hydrauliques, ouvrages et matériels, et vous arrivez à vous adapter, dans le respect des consignes de sécurité et de sûreté. 

 

La rémunération

De 25,5 K€ à 38 K€ (brut annuel global) en fonction du diplôme (Bac Pro, Bac, Bac +2) et de l’expérience professionnelle, (incluant couverture sociale et rémunérations variables individuelle et collective). Des avantages complémentaires (Comité d’entreprise, primes d’astreinte, …) peuvent également s’ajouter au package global de rémunération.

Consultez nos offres et postulez en ligne

Plus de 15000 offres d’emploi, de stage et d’alternance sont à pourvoir cette année, n’hésitez pas à vous inscrire à l’alerte e-mail pour être informé des nouvelles offres en ligne.

Découvrez de nouveaux métiers

Chez EDF, nous avons plus de 230 métiers d’énergéticiens et surement un pour vous !