La Division Production Ingénierie Hydraulique réunit les compétences d'exploitation et d'ingénierie du parc de production hydraulique d'EDF en France. 

Nos 5 unités de production hydraulique et nos 2 unités d’ingénierie emploient plus de 9 200 collaboratrices et collaborateurs qui gèrent nos 433 centrales hydrauliques.
 

Le métier au quotidien

Vous réalisez les actions de surveillance et de contrôle, les manoeuvres liées à la production et sur le barrage et les manoeuvres liées au passage des débits. Vous réalisez les opérations de (dé)consignation des organes électriques, mécaniques, hydrauliques et pneumatiques. Vous veillez à la sécurité des chantiers et suivez les prestataires. Vous faites les visites et les contrôles sur les installations et les ouvrages pour assurer la sûreté et la disponibilité. Vous pouvez intervenir en tant que chargé(e) de travaux pour des petits chantiers.

Le chargé de conduite hydraulique réalise l'ensemble des activités liées à la téléconduite et à la télésurveillance en temps réel des 106 centrales hydrauliques télécommandées de la Division Production Ingénierie Hydraulique, dans le cadre des consignes générales d'exploitation et de sûreté.

 

La formation

  • Bac Pro - Bac +2
  • Bac avec une solide expérience de l'exploitation hydraulique ou BTS électrotechnique.

Tout nouveau salarié du Groupe est intégré à une ou plusieurs académies de métier, dès sa prise de fonction afin d'acquérir les compétences spécifiques nécessaire à son exercice.
 

Les compétences

  • Vous savez prioriser vos actions et prendre des décisions.
  • Vous êtes capable d'évaluer en temps réel les conséquences de toute action ou aléa, en gardant votre sang froid.
  • Vous avez un intérêt pour le travail en temps réel dans un emploi au point de convergence de la technique et de l'économie.

 

La rénumération

De 25,5 K€ à 38 K€ (brut annuel global) en fonction du diplôme (Bac Pro / Bac / Bac +2) et de l’expérience professionnelle, (incluant couverture sociale et rémunérations variables individuelle et collective). Des avantages complémentaires (Comité d’entreprise, primes d’astreinte, …) peuvent également s’ajouter au package global de rémunération.

Consultez nos offres et postulez en ligne

Plus de 15000 offres d’emploi, de stage et d’alternance sont à pourvoir cette année, n’hésitez pas à vous inscrire à l’alerte e-mail pour être informé des nouvelles offres en ligne.

Découvrez de nouveaux métiers

Chez EDF, nous avons plus de 230 métiers d’énergéticiens et surement un pour vous !