Il ou elle intervient principalement en amont et aval des chantiers pour lesquels il prépare et organise les activités de logistique.
La Technicienne ou le Technicien logistique organiser la logistique des chantiers et contribue aux enjeux de sûreté, sécurité et environnement.
Le métier au quotidien
- Anticiper la préparation logistique des chantiers et mettre en place des règles de sûreté et de sécurité, les moyens logistiques nécessaires au bon déroulement des travaux (manutention, échafaudages, propreté, gestion des déchets…) ;
- Assurer le repli du chantier après la réalisation des travaux, la gestion et l’évacuation des déchets ;
- Être en charge de la surveillance des entreprises prestataires intervenantes.
J’œuvre au quotidien au milieu d’un collectif soudé, avec les techniciens de conduite et de radioprotection, la salle de commande, les équipes d'arrêt de tranche et celles de maintenance. C’est une aventure industrielle et humaine unique !
Les compétences
- Un sens de l’organisation et de la réactivité ;
- De l'autonomie et de l'adaptabilité ;
- Un sens du relationnel et le goût du travail en équipe ;
- Un goût pour le terrain et la polyvalence ;
- Un sens du résultat et de la performance.
La formation
- Diplômé d’un Bac +2 en logistique ou un domaine technique de la maintenance.
- Débutant ou première expérience dans le domaine.
La rémunération
De 25 K€ à 28 K€ (brut annuel global) en fonction du diplôme et de l’expérience professionnelle (incluant couverture sociale et rémunérations variables individuelles et collectives). Des avantages complémentaires (Comité d’entreprise, indemnités d’astreinte…) peuvent également s’ajouter au package global de rémunération et la possibilité de bénéficier d’un logement en fonction des disponibilités.
Et après…
Évolution possible vers des métiers de de Chargé d’Affaires ou Chargé de Préparation. Le groupe EDF offre de nombreuses opportunités de carrière fonctionnelles, géographiques et inter-filiales et accompagne par la formation le développement des compétences.