Acteur clé du bon fonctionnement des matériels, il ou elle est responsable des opérations de maintenance préventives et correctives sur les sites de production d’électricité.
L’Agent Technique de maintenance met tout en œuvre pour prévenir les ralentissements, dysfonctionnements et pannes.
Le métier au quotidien
- Exécuter les gestes techniques de votre domaine d’expertise (mécanique, chaudronnerie, robinetterie, automatismes, électricité,...) conformément au dossier et aux règles de sûreté et de sécurité sous l’ordre d’un chargé de travaux ;
- Analyser les données de maintenance et proposer des solutions pour optimiser la sécurité et la performance des équipements ;
- Détecter les dysfonctionnements sur les équipements, intervenir et alerter en cas de panne.
Les compétences
- Une appétence pour la technique et le terrain ;
- De la rigueur et de la méthode ;
- Une capacité d’analyse ;
- Une adaptabilité et réactivité ;
- Des qualités relationnelles et un goût du travail en équipe.
La formation
- Diplômé d’un Bac type MEI ou MELEC ;
- Débutant ou première expérience dans le domaine technique.
La rémunération
La rémunération annuelle brute à l'embauche varie de 22k € à 25k €, en fonction du diplôme et au-delà en fonction de l'expérience professionnelle (incluant couverture sociale et rémunérations variables individuelles et collectives). Des avantages complémentaires (Comité d'entreprise, indemnités d'astreinte éventuelle...) peuvent également s'ajouter au package global de rémunération et la possibilité de bénéficier d’un logement en fonction des disponibilités.
Et après...
Évolution vers les domaines d’intervention. Le groupe EDF offre de nombreuses opportunités de carrière fonctionnelles, géographiques et inter-filiales et accompagne par la formation le développement des compétences.