Dans un environnement fortement concurrentiel en évolution permanente, il est l’interlocuteur privilégié des clients entreprises et collectivités.

Fidéliser et développer la valeur de son portefeuille clients, voilà les défis que relève un Vendeur en portefeuille chez EDF.
 

Le métier au quotidien

  • Il met en œuvre une stratégie de développement de son portefeuille de clients : fidélisation, développement, satisfaction ;
  • Il établit une relation commerciale durable avec ses interlocuteurs ;
  • Il propose des solutions énergétiques adaptées aux besoins de chacun de ses clients ;
  • Il renégocie les contrats arrivant à échéance face à des acteurs experts chez ses clients (acheteur, juriste, directeur technique…) en tenant compte des mécanismes du marché de l’énergie.

 

Les compétences

  • Combativité commerciale tout en gardant les valeurs éthiques du Groupe ;
  • Savoir s’adapter aux besoins de ses clients ;
  • A l’aise dans les échanges en face à face avec des interlocuteurs variés ;
  • Capacité à travailler en mode projet et collaboratif ;
  • Prêt à investir des domaines technique, financier et réglementaire ;
  • Autonome dans son organisation.
     

La formation

Nous recrutons des profils jeunes diplômés et expérimentés. Le candidat doit être titulaire d'un diplôme national de master, d'un diplôme d'ingénieur ou d'école de commerce visé bac +5 par le Ministère de l'Education Nationale.

 

Ils vous parlent de leur métier

Vendeuse / Vendeur en portefeuille

La rémunération

De 47 K€ à 65 K€ (brut annuel global) en fonction du diplôme et de l’expérience professionnelle, (incluant couverture sociale et rémunérations variables individuelle et collective). Des avantages complémentaires (Comité d’entreprise …) peuvent également s’ajouter au package global de rémunération.

Et après…

Le Groupe offre de nombreuses opportunités de carrière, géographiques, fonctionnelles, inter-filiales. Chaque année plus de 15 000 salariés réalisent une mobilité au sein du groupe EDF.Tout nouveau salarié du Groupe est intégré à un cursus de formation lui permettant d'acquérir les compétences nécessaires à ses missions.En fonction de ses besoins, un dispositif d'accompagnement et de professionnalisation est mis en place pour conforter ses compétences et lui permettre d’en développer de nouvelles.Son implication, sa performance commerciale et ses compétences lui permettront d’évoluer et de se construire un parcours professionnel au sein de la Direction Commerce ou du Groupe EDF.

Consultez nos offres et postulez en ligne

Plus de 15000 offres d’emploi, de stage et d’alternance sont à pourvoir cette année, n’hésitez pas à vous inscrire à l’alerte e-mail pour être informé des nouvelles offres en ligne.

Découvrez de nouveaux métiers

Chez EDF, nous avons plus de 230 métiers d’énergéticiens et surement un pour vous !