Le Conseiller commercial a une mission essentielle : satisfaire au mieux les demandes des clients particuliers et de leur proposer des offres et services personnalisés.

En tant que point d'entrée privilégié, il dispose d'une palette d'outils facilitant la gestion de la relation client.

Le métier au quotidien

Le rôle du Conseiller commercial est de garantir la satisfaction des clients d’EDF grâce à une relation fondée sur l’écoute et la confiance.

Il s’agit pour lui :

  • D’apporter les réponses contractuelles et techniques aux questions des clients ;
  • D’identifier les opportunités de développement commercial ;
  • De vendre à distance les contrats de fourniture et services adaptés aux besoins de son client ;
  • De faire le lien avec des interlocuteurs variés (service commercial, facturation et recouvrement, gestionnaire de réseaux…) ;
  • De suivre ses activités et sa performance.
     

En-dehors de l'activité téléphonique, le Conseiller commercial réalise des actions de back-office et participe à la vie quotidienne de son équipe (formation, atelier créativité, challenge…). La performance commerciale individuelle et collective est rémunérée.

 

Les compétences

  • Goût pour la vente et les challenges commerciaux ;
  • Capable de s’adapter aux besoins de ses clients et de trouver les solutions pertinentes ;
  • A l’aise avec le contact client à distance (téléphone et digital) ;
  • Motivé par le travail en équipe dans un environnement évolutif 
  • Capable de suivre ses résultats et de chercher à maximiser la satisfaction client ; 
  • Maîtrise de la langue française (orale et écrite).
     

La formation

Nous recrutons des Bac ou Bac+2 (exemple : DUT NRC), jeunes diplômés ou des expérimentés avec une spécialité commerciale. Nous accueillons également des alternants dans cette fonction, c’est un vrai tremplin pour se former à ce métier.

 

Conseillère / Conseiller commercial

La rémunération

De 25,5 K€ à 29,5 K€ (brut annuel global) en fonction du diplôme et de l’expérience professionnelle (incluant couverture sociale et rémunérations variables individuelles et collectives). Des avantages complémentaires (Comité d’entreprise …) peuvent également s’ajouter au package global de rémunération.

Et après…

Le Groupe offre de nombreuses opportunités de carrière, géographiques, fonctionnelles, inter-filiales. Chaque année, plus de 15 000 salariés réalisent une mobilité au sein du groupe EDF. Tout nouveau salarié du Groupe est intégré à un cursus de formation lui permettant d'acquérir les compétences nécessaires à ses missions. En fonction de ses besoins, un dispositif d'accompagnement et de professionnalisation est mis en place pour conforter ses compétences et lui permettre d’en développer de nouvelles. Son implication, sa performance et ses compétences lui permettront d’évoluer et de poursuivre son parcours professionnel au sein de la Direction Commerce ou du Groupe EDF.