La transition numérique continue son développement chez EDF. Pour la mener à bien, de nouvelles compétences sont nécessaires
dans les domaines de la data, de la cybersécurité et de la gestion de projet. Découvrez les raisons de rejoindre l’IT chez EDF ! Architecte technique ou d’entreprise, Product Owner ou Product Manager, Experte et Expert Cyber, Développeur, Data Analyst, Tech Lead… Tous ces métiers sont recherchés au sein de Groupe.

Choisir EDF quand on fait du numérique

  • C’est participer au développement du Groupe et de tous ses métiers en utilisant des technologies et des concepts de pointes : l’IoT, l’intelligence artificielle, les jumeaux numériques, la réalité virtuelle et augmentée.

  • C’est entrer dans une filière stimulante qui compte 5 600 expertes et experts passionnés.

  • C’est rejoindre des équipes à taille humaine, avec un fort esprit collectif et bienveillantes, où l’individualité de chaque personne est valorisée et préservée.

  • C’est opter pour une entreprise dans laquelle aucun emploi n'est genré. Si vous êtes une femme avec des compétences techniques, vous avez toute votre place.

Ce sont nos experts qui parlent le mieux de leur métier :

Aurélien, Product Owner
Sandra - Cheffe de projet Data Analytics
Abdelkodous - Développeur C++ Python
David - Directeur Technique
Sarra - Experte Cyber
Lucas - Analyste Cyber
Sylvain - Architecte d'entreprise

Diapositive 1 sur 7

1/7

Le pouvoir de la Data

La Data est une des clés essentielles pour identifier, diagnostiquer, piloter des projets importants à la transition énergétique.​

EDF s'engage activement dans cette transformation par la data, en cherchant à valoriser les données, à en faciliter la lecture et en favorisant son partage.
Afin de mener à bien ces projets d’envergure, EDF recherche des Data Scientist et Analyst.

La maîtrise de la Cyber sécurité

Chez EDF, nous avons pour ambition de construire une véritable filière d’expertise au sein du Groupe.
Pourquoi avons-nous besoin d’une filière cyber ? Les enjeux et les défis que rencontre EDF en termes de cyber sécurité sont massifs. L’exigence nécessaire afin de sécuriser les outils numériques nécessaire à la production est unique.
Les équipes améliorent la qualité des échanges sur les réseaux et le collaboratif et protègent les données en matière de Cybersécurité et de conformité au RGPD.

L’agilité de la gestion de projets

EDF a pris depuis quelques années le virage de l’Agile avec 50% des projets développés dans ce mode itératif.

L’entreprise fait également évoluer son modèle industriel vers la mise en place du mode Produit, où des équipes pluridisciplinaires traitent un sujet de bout en bout (du Build au Run).

Elle élargit enfin ses pratiques en Entreprise Etendue pour mieux collaborer avec ses partenaires sur les grands projets.

Pour aller plus loin