Détail de l'offre
Chargé/chargée d'Affaires Exploitation F/H (2026-158796)
Mise en ligne le 13/01/2026
- Type de contrat :
- CDI
- Niveau de formation :
- BAC +2 / BAC +3
- Expérience :
- 5 - 10 ans
- Spécialité(s) :
- Maintenance Essais
- Pays / Région :
- France / Auvergne-Rhône-Alpes
- Département :
- Ain (01)
- Ville :
- SAINT VULBAS
Description de l'offre
Vous avez envie de rejoindre une entité au service des enjeux nucléaires d’aujourd’hui et de demain ?
Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !
Au sein de la DP2D, le Projet Filières MAVL est chargé de la mise en œuvre de solutions industrielles pour les déchets moyenne activité vie longue et, à ce titre, Maître d'Ouvrage de l'Installation de Conditionnement et d'Entreposage de Déchets Activés (ICEDA) qui est en exploitation depuis septembre 2020.
Sous l'autorité du chef de section exploitation, le/la Chargé/chargée d'Affaires Exploitation a pour missions de :
- Réaliser toutes les activités courantes d'exploitation (rondes, EP, manœuvres d'exploitation, lignages)
- Tenir le bureau de consignation, réaliser les Mises Sous Régime avec AICo (chargé de consignation) et créer les gammes de régimes associées aux activités réalisées
- Assurer la tenue à jour du référentiel documentaire des domaines qui lui sont confiés avec la rédaction/mise à jour de : gammes d’essais périodiques, consignes systèmes, fiches réflexes (consignation, astreinte technique, transports, rondes, lignages), thématiques techniques définies
- Contractualiser des prestations (avec rédaction des cahiers des charges) et assurer leur suivi et leur surveillance (construction du programme de surveillance, réunions de suivi et de pilotage, réalisation de la surveillance et bilan)
- Participer au maintien à jour des plans et schémas de l’installation, avec l’intégration dans les outils numériques au fil de leur adoption (EAM, AICo, VESPA, DIM REPOSITORY,…)
- Assurer la tenue à jour de l’état d’avancement des EP et de la disponibilité des équipements en lien avec les chargés d’exploitation
- Contribuer à la gestion des transports d’ICEDA (réception/expédition des emballages de transports TN et R73) en tant que responsable du bureau des transports
Pour monter en compétence, vous bénéficierez dès votre arrivée d’une professionnalisation pratique et théorique. Après formation, ce poste est susceptible de comporter une astreinte ; à ce titre vous devrez être capable d’intervenir rapidement pendant les périodes concernées.
Les compétences acquises sur ce poste vous ouvriront à terme des nombreuses opportunités au sein de l’ensemble du groupe EDF.
Profil souhaité
Nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e), titulaire d’un Bac +2/3 dans un domaine technique, idéalement issu(e) d’une formation à consonance mécanique, et disposant d’une expérience confirmée en exploitation d’Installation Nucléaire de Base (INB). Vous avez une appétence marquée pour le travail de terrain et évoluez avec aisance dans des environnements industriels réglementés.
Vous disposez de compétences en consignation/déconsignation, en maintenance et en surveillance de prestations. Des connaissances dans le domaine du transport interne et externe constituent un atout pour la tenue du poste.
En interface avec différents acteurs, vous contribuez au bon déroulement des activités dans le respect des exigences techniques, organisationnelles et de sécurité. Vous maîtrisez, ou êtes en capacité de monter rapidement en compétence sur, les outils AICo, EAM, WasteApp, CADRE, EPSILON ainsi que le Pack Office.
Autonome, pragmatique et rigoureux(se), vous accordez une attention particulière aux enjeux de sécurité.
Vous appréciez le travail en équipe, savez prendre du recul, faire preuve de remise en question et vous appuyez sur de réelles qualités relationnelles pour mener à bien vos missions.
Le poste est soumis à un dispositif d’astreinte.
Prérequis indispensables :
L'obtention d'une aptitude médicale DATR B est obligatoire dans le cadre d’un travail sur site nucléaire.
Un moyen de locomotion est nécessaire pour vous rendre sur le site qui ne dispose pas d’accès par les transports en commun.
Selon la grille de rémunération d’EDF SA, votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération qui se situe entre 28 900€ et 39 400€ bruts sur 13 mois vous sera proposée (hors rémunérations variables).
Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte.
EDF vous offre également les avantages suivants (sous conditions) : avantage en nature énergie, intéressement, possibilité d’épargne salariale (PEG, …), indemnités kilométriques, prime individuelle de performance, bonus collectif…
Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Qui sommes-nous ?
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Au cœur de la transition énergétique, la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) assure le pilotage de la déconstruction des installations nucléaires à l'arrêt et développe des solutions industrielles pour la gestion et la valorisation des déchets. Avec une organisation en mode projets, l'expertise de ses équipes (1000 personnes) basées à Lyon, Paris et sur les sites est particulièrement reconnue à l'international.
Ces offres pourraient vous intéresser :
-
-
CDI
-
France
-
Eure et Loir (28)
-
Surveillance et intervention (Terrain)
-
-
-
CDI
-
France
-
Loir et Cher (41)
-
Surveillance et intervention (Terrain)
-
-
-
CDI
-
France
-
Loir et Cher (41)
-
Surveillance et intervention (Terrain)
-