Détail de l'offre

Project Contract Manager F/H (2025-147000)

Mise en ligne le 03/09/2025

Arabelle Solutions Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
10 ans et +
Spécialité(s) :
Maintenance Essais
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Hauts-de-Seine (92)
Ville :
Nanterre

Description de l'offre

Dans le cadre de la croissance de notre activité, nous recherchons des Project Contract Manager talentueux(-se) pour diriger, gérer et coordonner les aspects commerciaux et contractuels de projets de centrales électriques complexes et de grande envergure à toutes les phases de la conception, de l'approvisionnement et de la construction.

Rôle et responsabilités :

  • Collaborer avec les ventes et le service juridique sur les aspects commerciaux et contractuels des activités d'appels d'offres pour le projet attribué, et fournir la stratégie d'exécution commerciale, en mettant l'accent sur la structure du contrat et son exécutabilité,
  • Etablir, prendre en main et mettre en œuvre le plan d'exécution commerciale, le processus et la stratégie de gestion des réclamations et des modifications, ainsi que les politiques et procédures d'assurance du projet,
  • Gérer les aspects commerciaux et contractuels du projet en cours d'exécution pour atteindre les buts et objectifs, y compris l'achèvement du projet dans les temps et l'amélioration des marges,
  • Travailler avec les planificateurs de projet pour s'assurer que le calendrier / programme principal du projet reflète correctement et fait référence à la terminologie du contrat et du projet, et que les calendriers / programmes de sous-traitance sont tenus,
  • Soutenir l'équipe projet dans la gestion des coûts et des flux de trésorerie du projet que ce soit envers le client, les partenaires du consortium ou les sous-traitants et fournisseurs,
  • Établir des conditions d'approvisionnement spécifiques au projet et, au besoin, établir des accords de consortium interne/externe,
  • En collaboration avec la Finance, obtenir et examiner les lettres de crédit, les obligations et autres titres et les conserver conformément au contrat,
  • En collaboration avec l'équipe juridique, préparer les interprétations contractuelles, les parties juridiques des règlements et des modifications, et obtenir des avis juridiques et l'implication de cabinets d'avocats externes si nécessaire,
  • Effectuer une bonne gestion des risques et des opportunités,
  • Veiller au respect des obligations et, le cas échéant, clarifier les exigences contractuelles.

Autonomie/Autorité :

  • Guider l'équipe projet sur toutes les questions relatives aux projets commerciaux,
  • Proposer un plan d'exécution commerciale du projet et une stratégie relative aux réclamations, avenants, assurances,
  • Fournir des notifications aux clients, aux partenaires du consortium et aux assurances en consultation avec le directeur de projet,
  • Négocier et finaliser les réclamations et avenants conformément à la délégation de pouvoir.

Profil souhaité

Formation et compétences recherchées :

  • Diplôme de niveau Bac +5 en ingénierie, en économie, en droit ou en administration des affaires,
  • 10 ans d'expérience dans le secteur de l'énergie dont au moins 5 ans d'expérience dans l'une des activités suivantes : gestion de contrats, gestion de projet ou juridique pour des projets de grande envergure/complexe,
  • Bonnes connaissances commerciales pluridisciplinaires
  • Excellente expérience et compétences dans la conduite de négociations commerciales, notamment à des niveau hiérarchiques élevés,
  • Bonne connaissance des contrats de projet et du droit des contrats,
  • Bonne connaissance de la gestion des réclamations,
  • Solide compréhension des principes techniques, de planification et financiers pertinents,
  • Solide compréhension de la gestion de risques de projet,
  • Capacité à faire preuve de leadership, d'influence et de gestion
  • Excellentes compétences en communication et en analyse,
  • Perspicace, capable de collaborer avec les autres membres de l'équipe d'affaires dans l'élaboration de stratégies et la mise en œuvre de plans d'affaires,
  • Forte capacité à établir des relations avec les clients, les fournisseurs et les entrepreneurs,
  • Compétences informatiques accomplies, en particulier dans l'utilisation des applications MS-Windows et Office (Excel, Word, PowerPoint),
  • Maîtrise de l'anglais écrit et parlé et connaissance pratique d'au moins une autre langue.
     

Caractéristiques du poste :

  • Poste à pourvoir en CDI
  • 2 localisations possibles : Nanterre ou Varsovie (Pologne)
  • Statut cadre
  • Rémunération sur 13 mois
  • Bonus annuel
  • Prime de participation + intéressement en fonction des résultats de
  • l'entreprise
  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 100%
  • Accord de télétravail 
     

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n'hésitez-plus et rejoignez-nous au sein d'Arabelle Solutions ! 

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