Détail de l'offre
TECHNICIEN/TECHNICIENNE ESSAIS REGULATIONS (2025-125558)
Mise en ligne le 21/10/2025
- Type de contrat :
- CDI
- Niveau de formation :
- BAC +2 / BAC +3
- Expérience :
- Débutant
- Spécialité(s) :
- Maintenance Essais
- Pays / Région :
- France / Auvergne-Rhône-Alpes
- Département :
- Isère (38)
- Ville :
- GRENOBLE
Description de l'offre
DTG « du capteur à la valeur » est l’unité d’ingénierie de référence d’EDF pour la valorisation des données.
Notre mission ? Valoriser les données issues des mesures sur le terrain pour optimiser les performances des installations de production d’électricité, tout en garantissant sûreté et conformité.
Nous accompagnons les producteurs d’électricité du groupe EDF ainsi que les nouvelles filières de production et de stockage d’énergie. Nous contribuons au développement de nouveaux produits, services, et prestations d’ingénierie en France et à l’international.
Appartenant à EDF Hydro, DTG s'appuie sur des expertises variées pour répondre aux enjeux actuels de la transition énergétique.
Vous intégrerez le Département Électricité de DTG et plus particulièrement le service IRE (Interventions Régulation Est). Ce service, composé d’une trentaine de collaborateurs, joue un rôle clé dans la surveillance et la régulation du réseau électrique. Son objectif : garantir l'équilibre du réseau français à travers le réglage des régulations de fréquence et de tension des sites de production.
Dans une ambiance conviviale et collaborative, vous contribuerez à des missions à fort enjeu pour la stabilité du système électrique national.
📍 Vous exercerez vos missions au sein de notre site de Saint-Martin-le-Vinoux, dans les nouveaux locaux situés aux portes de Grenoble. Facilement accessible en transport en commun, nos locaux se trouvent à seulement 10 minutes en tramway du centre-ville. Vous bénéficierez d’un environnement de travail stimulant, au pied des montagnes alpines.
En tant que technicien/technicienne électrotechnique au sein du service IRE, vous interviendrez sur des installations de production d’électricité (nucléaires et/ou hydrauliques) pour garantir leur bon fonctionnement et leur conformité.
À ce titre, vos missions seront variées :
- Contribuer à la préparation, à la réalisation et à l’analyse de prestations d’essais, de mesures et de contrôles dans les domaines de la régulation de tension et de vitesse des groupes turbo-alternateurs, directement sur les sites de production d’électricité.
- Assurer la responsabilité de la mise en œuvre, de l’exploitation et du bon fonctionnement des équipements techniques nécessaires aux interventions sur le terrain.
- Rédiger les dossiers techniques associés aux interventions : dossiers de réalisation de travaux, comptes rendus d’essais et rapports d’analyse.
- Participer activement aux retours d’expérience, en identifiant les axes d’amélioration, en proposant des évolutions méthodologiques et en contribuant à la rédaction ou à l’actualisation des modes opératoires.
- Intervenir dans des environnements techniques exigeants, dans le strict respect des règles de sécurité et de sûreté applicables aux installations nucléaires et hydrauliques.
Profil souhaité
Vous êtes titulaire d’une formation BAC+2, BAC+3 de type : DUT GEII, BTS CIRA, BTS Electrotechnique, Licence avec option électrique.
Cet emploi est ouvert aux jeunes diplômé.e.s !
Quelles compétences nous apprécions ?
Vous disposez de compétences techniques dans les domaines de la régulation, de l’électronique analogique et numérique, de l’électrotechnique ou de l’ingénierie de la mesure.
Vos connaissances dans le domaine des réseaux électriques seront également appréciées.
Une maîtrise de l'outil informatique est nécessaire.
Être Technicien.ne Electrotechnique Essais Régulations, c’est se déplacer sur le terrain régulièrement.
Est-ce qu’il y a d’autres informations sur ce poste ?
Des déplacements, de l’ordre de 20 semaines /an, sont à prévoir sur l'ensemble du territoire national, avec transport en voiture, train ou avion. Par ailleurs, le poste peut nécessiter un travail occasionnel le week-end dans le cadre d’une astreinte.
Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération à partir de 30k vous sera proposée en fonction de votre profil (hors primes de déplacement)
Date souhaitée de début de mission : 01/01/2026
Ces offres pourraient vous intéresser :
-
-
CDI
-
France
-
Isère (38)
-
Maîtrise de réalisation et appui Surveillance de réalisation
-
-
-
CDI
-
France
-
Isère (38)
-
Maîtrise de réalisation et appui Surveillance de réalisation
-
-
-
CDI
-
France
-
Belfort (90)
-
Maîtrise de réalisation et appui Surveillance de réalisation
-