Interview Publié le 02/12/2019

Passionnés par leurs métiers - IT & Numérique

Ce sont encore eux qui en parlent le mieux : Écoutez Joanne (data analyst), Aramel (Scrum Masterà ou Chaynès (conceptrise système) expliquer leur métier autour du numérique, de la data et du digital !
 

Joanne, Data scientist chez EDF

Sa mission est de valoriser les données de l’entreprise pour répondre aux besoins des métiers du Groupe (ressources humaines, production d’énergie, SI, etc.) et les aider à optimiser leur activité. Dans sa boîte à outils, on trouve notamment des statistiques, de l’apprentissage machine et du code informatique. Après un doctorat en astrophysique, elle a suivi une formation « Big Data » à CentraleSupélec dans l’idée de se réorienter vers le monde de l’entreprise et de travailler sur des problématiques plus concrètes. 

Armael, scrum master et développeur chez EDF

Diplômé d'un Master à la Sorbonne et développeur autodidacte, Armael a intégré EDF en tant que Scrum Master / Développeur après une première expérience en Start-up. Passionné de nouvelles technologies, en particulier celles liées au développement mobile, il fait de la veille en continue et travaille sur des projets personnels lui permettant de suivre l'évolution du marché.

Chaynès, conceptrice système d’information chez EDF

Son activité principale consiste à traduire le besoin en système d’information des experts de la gestion de carrière tout en participant activement à la transformation agile de son unité de l’entreprise. Chaynès est alternante au sein du département SIRH depuis 4 ans. Après avoir préparé un cursus RH, elle a choisi de devenir conceptrice technico-fonctionnelle dans le cadre d'un master en management de l'innovation.



Vous souhaitez en savoir plus sur nos métiers de l'IT & du Numérique, découvrez toutes nos fiches métiers.