La journée mondiale de l’éducation est l’occasion de rappeler les actions du groupe EDF en faveur de l’insertion professionnelle. EDF s’associe avec l’association Tous en stage, un programme qui accompagne les élèves de 3ème issus des quartiers prioritaires dans leurs recherches de stage en France.

Tous en stage, la nouvelle façon de considérer le stage de 3ème
 
Cette association intervient met en contact les collégiens des quartiers prioritaires en recherche de stage de 3ème avec des entreprises désireuses de faire découvrir leurs métiers et de susciter des vocations. C’est une véritable opportunité pour le Groupe qui souhaite susciter des vocations, et notamment auprès des jeunes femmes. Car l’industrie se conjugue aussi au féminin.
 
L’association propose un stage inter-entreprises sous deux modalités possibles :

  • Un format physique sur une journée, pendant laquelle les collégiens seront accueillis sur l’un de nos sites
  • Un format virtuel en demi-journée ou journée par créneaux de 2h le matin et/ou 2h l’après-midi.

L’égalité des chances, un engagement fort du Groupe 

Ce programme s’inscrit dans la politique en faveur de l'inclusion des publics éloignés de l'emploi.
Pour en savoir plus sur les actions du Groupe en faveur de l’insertion professionnelle, rendez-vous sur pourquoi-choisir-edf/un-employeur-responsable/une-entreprise-ouverte-a-tous

Le saviez-vous : EDF Recrute ?

En France, EDF maintient ses objectifs de recrutement malgré la crise sanitaire et les renforce pour les jeunes diplômés, les alternants et les stagiaires. En 2022, 15 500 salariés intégreront le groupe EDF en France : 8000 nouveaux collaborateurs (7 000 CDI et 1000 CDD), 4000 alternants pour la promotion 2022-2023, 3500 stagiaires.
EDF recrute des candidats, jeunes diplômés ou expérimentés, issus de Bac Pro, de BTS/DUT, d’écoles d’ingénieur ou de master 2 dans les domaines techniques (mécanique, exploitation, électrotechnique, automatisme, maintenance) et dans le numérique.  12% des recrutés en 2022 pour le groupe EDF en France seront issus de Bac Pro, 39% de Bac +2/3, 49% d’écoles d’ingénieur. Par ailleurs, comme l’alternance est un levier essentiel pour notre recrutement, 42% d’alternants et stagiaires sortants seront recrutés en 2022 chez EDF SA.